Les Bleuets s'imposent 2-1 à Aubagne face au Costa Rica grâce à un doublé de Crivelli et enchaînent une troisième victoire dans le Festival Espoirs 2015.
Amie de longue date du Festival International Espoirs de Toulon et du Var, la ville d'Aubagne accueillait ce mardi deux rencontres du groupe A dans son stade De Lattre.
Le doublé de Crivelli suffisant pour la France
Sous les yeux de Marcelo Bielsa, l'entraîneur argentin de l'Olympique de Marseille, l'équipe de France a signé un troisième succès en autant de rencontres. Faciles contre les États-Unis (3-1) et le Qatar (2-0), les joueurs de Pierre Mankowski ont eu plus du mal face à une équipe du Costa Rica. Si Sparagna a touché du bois sur un centre dévissé (21e), il faut attendre la dernière minute de la première période pour voir l'ouverture du score française. Enzo Crivelli (photo) profite d'un mauvais renvoi du portier adverse et d'un hors-jeu de son coéquipier Romain Habran pour trouver les filets (1-0, 40e). Le Bordelais s'offre un doublé à l'heure de jeu sur pénalty, consécutif à une faute de main de Quiros (2-0, 61e). On pense les Bleuets à l'abri mais Flores, d'un subtil coup de patte sur coup-franc, réduit rapidement l'écart (2-1, 65e). Sans conséquence pour la France, qui s'impose encore et reste en tête du groupe. La finale n'est plus très loin.
Le minimum pour les USA
Un peu plus tôt dans l'après-midi, les États-Unis avaient réalisé le strict minimum face au Qatar. Une victoire 1-0 grâce à une réalisation de Julian Green, auteur d'une belle reprise de volée après un débordement de Hernandez (7e). L'attaquant de Hambourg, qui avait marqué un but l'été dernier en 8ème de finale de la Coupe du monde au Brésil, ouvre ainsi son compteur dans le Festival. Les Américains, qui seront exempt jeudi lors de la dernière journée de la poule A, doivent désormais attendre les résultats pour savoir s'ils joueront le match pour la troisième place.