Menés 1-0 à la pause, les Mexicains ont inversé la tendance pour s'imposer 2-1 face aux Anglais, qui ne peuvent plus se qualifier pour la finale du Tournoi. Dans l'autre rencontre du jour, la Côte d'Ivoire a facilement dominé la Chine (3-0).
Pour son dernier jour d'exil hors du Var, le Festival International Espoirs de Toulon et du Var a connu un vrai tournant ce mercredi au stade De Lattre d'Aubagne. Battue 2 buts à 1 par le Mexique, l'équipe d'Angleterre est éliminée de la course à la victoire finale avant même la dernière journée ! Une surprise, tant les Anglais faisaient office de favoris dans ce groupe B.
Le Mexique s'impose en seconde période
Ce sont pourtant eux qui avaient le mieux démarré la rencontre. Si Akpom, lancé en profondeur, manquait d'abord son face-à-face avec Lajud (6e), ce n'était pas le cas de Watmore, qui devançait Silva et le portier mexicain pour pousser, de la tête, le cuir dans les filets (1-0, 15e). En difficulté dans la première demi-heure, la Tri retrouve des couleurs avant la pause, même si ce n'est pas concluant (29e, 40e). Après le repos, l'Angleterre manque de faire le break d'entrée. Sur un superbe débordement de Gray, Swift bute sur Lajud (42e).
Sans doute que Reed et ses coéquipiers ont laissé passer leur chance. Car deux minutes plus tard, les Mexicains égalisent, Hernandez trouvant la tête de Bueno (1-1, 44e). Alors que la partie se déroulait sur un faux-rythme et que les occasions étaient moins nombreuses, les joueurs de l'Amérique Centrale vont doubler la mise. À dix minutes de la fin, Zuniga récupère frappe à l'entrée de la surface. Son tir dévié trompe Pickford (1-2, 80e). Malgré les dernières tentatives de Baker (79e) et Robinson (80e+1), les Britanniques (4 pts) s'inclinent et se retrouvent distancés par le Mexique (7 pts) et le Maroc (5 pts). Comme ces deux équipes s'affronteront vendredi à Toulon pour une vraie demi-finale, les chances de voir l'Angleterre accéder à la finale sont nulles.
Une mi-temps suffit aussi à la Côte d'Ivoire
En ouverture de cette quatrième journée de la poule B, la Côte d'Ivoire s'était logiquement imposée face à la Chine (3-0). Dans ce match entre deux formations déjà éliminées, tout s'est joué en première période. Après seulement 5'30 de jeu, un dégagement anodin de Kessie se transforme en passe décisive pour Bedia qui prend son vis-à-vis de vitesse et ouvre le score du pied gauche (1-0, 6e). Autour d'un Roger Assalé virevoltant, les Ivoiriens dominent complètement la rencontre. Avant la demi-heure de jeu, Bédia, lancé par Bayo, manque sa reprise mais son raté surprend Zhang, qui dévie le ballon dans ses propres filets (2-0, 28e).
Fautif sur les deux premiers buts, Zhang n'a pas fini son cauchemar. Quatre minutes plus tard, il lâche son marquage sur Ouatarra, qui trompe sans opposition Yeerjieti de la tête (3-0, 32e). En moins d'une mi-temps, l'affaire est déjà pliée. Malgré des occasions de part et d'autre, plus rien ne sera marqué et la Côte d'Ivoire sort de la compétition sur une nette victoire.