Après sa victoire 3-1 sur la Chine, l'Angleterre se qualifie in extremis pour la petite finale du Festival grâce à un plus grand nombre de buts marqués que le Mexique.
Le résultat de Maroc - Mexique connu, l'équipe d'Angleterre savait parfaitement à quoi s'attendre pour son dernier match de poule. Déjà éliminée de la course à la finale, elle devait s'imposer par deux buts d'écart pour espérer encore terminer sur le podium du 43ème Festival International Espoirs de Toulon et du Var.
Des Chinois résistants
Les Anglais ont rempli leur mission mais ce fut plus compliqué que prévu, face à des Chinois qui avaient tout perdu jusque-là mais qui résistent bien. Il faut attendre la 38ème minute pour que les choses s'accélèrent enfin. La formation asiatique croit ouvrir mais la tête de Wu passe à côté du poteau (38e). Avertissement sans frais pour les Britanniques qui répliquent immédiatement. Robinson déborde, Akpom se troue mais Aarons traîne au second poteau et ouvre la marque (1-0, 39e).
Tout se joue en dix minutes
Toujours autant hachée, la rencontre devient toutefois folle après dix minutes de jeu en seconde période. Le portier Walton est décisif devant Li (49e). Là encore, sanction immédiate de l'Angleterre, qui double la mise sur l'action suivante grâce à Baker (2-0, 50e). On croit les joueurs de Sa Majesté à l'abri mais Guo, sur son premier ballon, réduit le score (2-1, 55e). À peine le temps de se désaltérer que Zhang coupe mal la trajectoire d'un centre de Robinson et offrent le 3ème but à ses adversaires (3-1, 59e). Suffisant pour que l'Angleterre double le Mexique au classement et se qualifie pour la petite finale. Rendez-vous dimanche en fin d'après-midi (17h) à Mayol face aux États-Unis. Avec un 0 pointé, la Chine finit bonne dernière du Festival.