bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Antoine Jeannin veut laisser du temps

Judo

Alors que les championnats de France Première division se tiendront sans lui du 7 au 8 novembre, l'ancien pensionnaire du Dojo du Las s'est confié sa saison et la suite de sa carrière.

 
Né à Paris, Antoine Jeannin a fait ses gammes au Dojo du Las avant de lancer brillamment sa carrière, avec notamment un titre de vice-champion d'Europe en 2011 chez les -81kg. Cette saison avait bien débuté. Le Varois avait obtenu un titre de vice-Champion de France 1ère Division, ajoutant ainsi un podium de plus aux trois déjà titres acquis en 2007, 2009 et 2011.

Retour sur les tournois internationaux avant les blessures

La porte aux tournois internationaux s’est alors ouverte. Tout a commencé par une tournée sud-américaine ponctuée par le bronze au Panamerican Open d’Argentine et l’argent en Uruguay. « Je suis content d’avoir été sélectionné pour ces tournois. En plus, j’ai pris des gars solides donc c’était encourageant » nous a-t-il confié. Malgré une dernière sortie ratée en Roumanie, le Toulonnais se montre satisfait de sa saison internationale. « C’est une saison plutôt positive car c’est mon premier podium aux France depuis 2011. Je me suis fait opérer, j’ai eu du mal à revenir et j’ai fait une contre-performance l’année précédente. J’étais content de remonter sur le podium et de retrouver les tournois internationaux ».

Sa saison bien lancée s’est vue s’arrêter par un enchaînement de blessures. « Je me suis fracturé une côte et en revenant, je me suis luxé l’épaule (NDLR : au cours du mois de juillet). Ça a tiré sur le nerf qui commande la flexion de la main. Pendant deux mois, je ne pouvais pas me servir de ma main droite». Le pensionnaire de l’US Orléans Loiret nous a confié que quatre mois plus tard, il ne peut toujours pas se servir de sa main à 100%.

« Je suis dans le doute »

Le Varois est donc dans une période de doute car à 31 ans, il doit faire des choix. « J’avais annoncé à mon club et à mes proches que ce serait sans doute ma dernière saison. Je suis dans le doute. J’ai hâte de voir ce que mon épaule va donner. De voir aussi si j’ai la motivation et l’envie de remonter sur un tapis pour m’entrainer dur et retrouver mon niveau » nous explique-t-il. L'US Orléans ayant été relégué l’an dernier en 2ème Division, Antoine Jeannin n’exclut pas de remettre le kimono pour aider son club. « Si je suis valide, j’irai volontiers donner un coup de main pour remonter. Je vais jouer le jeu avec le club » poursuit-il. Pour l’instant, sa priorité est de retrouver l’usage de sa main. Mais il nous a confié qu’il remonterait quoi qu’il arrive sur le tatami.

 

Recherche