Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var a choisi de soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 en lançant une campagne avec de jeunes sportifs varois. Vous découvrirez régulièrement le portrait de ces talents sur ActuSport83. La première à « rêver des Jeux » se nomme Léa Bonifay et pratique l'équitation.
Son portrait :
Née à Toulon en mai 2001, Léa Bonifay pratique l’équitation depuis six ans dont les deux dernières années à haut niveau. La Valettoise, spécialiste du dressage (même si elle fait aussi dans le concours complet), est double championne de France dans sa catégorie d’âge.
Surclassée en équipe de France Juniors, Léa a comme prochain objectif majeur d’obtenir le nombre de points suffisants pour participer aux championnats d’Europe, qui auront lieu à Madrid. Elle a déjà tapé dans l’œil du sélectionneur national en vue des JO de 2024.
Pourquoi elle rêve des Jeux à Paris en 2024 ?
«Les Jeux, c’est quelque chose d’unique. Y participer en 2024, c’est ce que je vise. Par rapport à la maîtrise de l’équitation, ce serait la date parfaite pour moi. Et si Paris obtient les Jeux, je serais super contente. Représenter mon pays à domicile, ce serait génial. J’imagine la cérémonie d’ouverture, où il n’y a pas d’esprit de compétition, où tout le monde fait la fête. Ce serait trop bien ».
Crédit photo : Nicolas Juan - NGIE PRODUCTIONS