Les quatre équipes varoises évoluant dans des championnats nationaux sont en compétition ce samedi.
En National, l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël a une bonne occasion de faire un grand pas supplémentaire vers le maintien en se déplaçant à Quevilly. Lanterne rouge du classement, les Normands n'ont remporté qu'une seule rencontre de championnat cette saison. Actuellement en bonne forme avec 13 points pris sur 18 possibles lors des 6 dernières rencontres, les joueurs de Michel Estevan peuvent conforter leur position dans la première moitié du tableau et surtout s'éloigner de la zone rouge.
À l'échelon inférieur, en CFA, le Hyères Football Club voudra renouer avec le succès après 7 rencontres d'affilé sans la moindre victoire. À première vue, quoi de mieux que la réception au stade Perruc du 16ème et relégable, pour repartir de l'avant et conserver sa seconde place ? Mais a priori seulement car Mont-de-Marsan reste sur 4 succès consécutifs. La pression sera donc sur les épaules des hommes d'André Blanc, d'autant plus que le leader Colomiers a envoyé un signal fort à ses poursuivants en s'imposant 3 buts à 2 contre Monaco vendredi soir.
Dans le groupe E de CFA 2, on sera attentif aux premiers pas du nouveau duo d'entraîneurs de Toulon Le Las. Au stade Delaune, les Toulonnais reçoivent Corte, dernier du groupe E, et pourraient en cas de succès se donner de l'air par rapport à la zone de relégation. Une zone rouge que compte bien quitter la réserve de Fréjus Saint-Raphaël qui accueille Agde, premier non-relégable et qui le devance d'un rang au classement. La rencontre s'annonce donc capitale.
|
LES RENCONTRES EN UN COUP D'OEIL
NATIONAL Quevilly - Fréjus Saint-Raphaël
CFA Hyères - Mont-de-Marsan / Stade Perruc, Hyères (83) / 18h00
CFA 2 Toulon Le Las - Corte / Stade Delaune, Toulon (83) / 15h30 Fréjus Saint-Raphaël 2 - Agde / Stade Louis Hon, Saint-Raphaël / 18h00
|