Complètement relancé dans la course à la montée en Ligue 2 après avoir longtemps flirté avec la zone de relégation, Fréjus Saint-Raphaël (4e) a l'occasion de tutoyer la 3ème place en recevant Épinal, avant-dernier de National, ce samedi à 19h00 au stade Pourcin, alors que dans le même temps, Le Poiré-sur-Vie (3e) jouera du côté d'Orléans (5e). Sans Fernandez et Keita (suspendus) mais avec Bouyarmani et N'Tamé, l'Étoile comptera sur la forme de ses attaquants, Hénaini et Scarpelli en tête, pour venir au bout d'une équipe spinalienne qui est privée de 11 joueurs. Aux hommes d'Estevan d'en profiter en signant un 9ème succès en 2013.
Après neuf matchs de CFA sans victoire, Hyères a renoué avec le succès le week-end passé (3-1 contre Marseille Consolat) et a retrouvé la 2ème place du classement. À Albi, qui a longtemps été lanterne rouge de ce groupe C mais qui a récemment laissé la dernière place à Saint-Étienne, les coéquipiers de Decugis ont la possibilité de confirmer ce regain de forme. Le leader Colomiers étant en déplacement à Martigues (6e), les Hyérois pourront peut-être se rapprocher de la première place.
Dernière chance pour le Sporting ?
Le championnat ayant fait relâche le week-end dernier, les deux clubs du département de CFA 2 sont de retour avec deux réceptions extrêmement importante pour en vue du maintien. Samedi à 15h00, au stade Delaune, Toulon Le Las (7e, 47 pts) accueille la réserve de l'AC Ajaccio (4e, 52 pts) alors que dimanche (15h00 également), l'Étoile B, premier relégable (11e, 42 pts) reçoit la lanterne rouge, Corte (14e, 40 pts). Si la situation n'est pas critique pour les Toulonnais, un succès leur permettrait de se donner un grand bol d'air. En revanche, pour les joueurs de Fréjus Saint-Raphaël, la victoire est indispensable, sous peine de sombrer un peu plus.
En Division d'Honneur (DH), pendant que La Valette sera exempt, le Sporting Toulon Var va savoir s'il peut se mêler à la lutte pour la montée en CFA 2. Les hommes de Kader Ferahoui se déplaceront dimanche au Cannet pour affronter l'équipe locale, 2ème du championnat avec 1 point de moins que le leader et surtout 4 longueurs de plus que les Varois. Une défaite et le club de la rascasse dira adieu à son objectif. En revanche, une victoire le relancerait parfaitement.
|
LES RENCONTRES EN UN COUP D'OEIL
NATIONAL Fréjus Saint-Raphaël - Épinal / Stade Pourcin, Fréjus (83) / samedi, 19h00
CFA Albi - Hyères / Stade Maurice Rigaud, Albi (81) / samedi, 20h00 CFA 2 Toulon Le Las - AC Ajaccio 2 / Stade Auguste Delaune, Toulon (83) / samedi, 15h00 Fréjus Saint-Raphaël 2 - Corte / Stade Louis Hon, Saint-Raphaël (83) / dimanche, 15h00 DH Le Cannet Rocheville - Sporting Toulon / Stade Maillan, Le Cannet (06) / dimanche, 15h00
|