Grâce à un but de Bencharif en fin de match, Toulon Le Las bat Aubagne (1-0) et accède à la CFA. Le Sporting Toulon, battu 2-1 à La Penne, termine troisième du groupe.
L'insoutenable suspense a donc pris fin. Et l'heureux dénouement est pour le club de Toulon Le Las ! En s'imposant 1-0 au terme d'un match compliqué face à Aubagne, également prétendant à la montée, les Toulonnais terminent seconds du groupe G de CFA 2 mais surtout parmi les quatre meilleurs deuxièmes du championnat. La montée en CFA est acquise.
Bencharif libère Le Las
Dans un match largement dominé par les hommes de Roger Martucci, la différence s'est faite dans le dernier quart d'heure. Les Aubagnais ont d'abord été contraints de jouer en infériorité numérique après l'expulsion de Jean dit Gautier (77e). Le Las pousse alors de plus en plus et se voit récompenser à cinq minutes de la fin. Berkani est fauché dans la surface. Pénalty ! Meilleur buteur du club, Sofiane Bencharif ne tremble pas et ouvre le score (1-0, 86e). Aubagne ne reviendra pas et Toulon Le Las peut fêter la montée en CFA ! Une première pour le club.
Le Sporting termine sur le podium
De son côté, le Sporting Toulon s'est incliné 2-1 à La Penne, sur un but encaissé à la dernière seconde. Menés depuis la demi-heure de jeu, les Toulonnais avaient pourtant repris espoir grâce à l'égalisation d'Amiri (82e). Mais le résultat du Las, connu avant la fin du match, a anéanti les chances de monter. Toutefois, les joueurs de Mohamed Sadani n'ont pas de regrets à avoir sur cette dernière journée puisque même en cas de victoire et de défaite du voisin lassipontain, ils n'auraient pas été parmi les quatre meilleurs seconds. Promu cette saison, le club de la rascasse termine la saison à la troisième place du groupe.
En marquant son 17ème but de la saison, Sofiane Bencharif a envoyé son équipe en CFA. Mais le meilleur buteur du Las a également eu droit à une récompense individuelle puisqu'il a été élu "meilleur joueur du groupe G" par les entraîneurs de la poule. « C'est la reconnaissance de mon année » a-t-il déclaré à Foot-National, le site internet à l'origine de cette récompense. Ses coéquipiers Rémy Cilia et Anthony Tambon figurent également dans l'équipe-type du groupe. Quant au Sporting, il place aussi un joueur dans ce onze, en la personne du milieu de terrain Arnaud Buisson.
|