bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Christophe Laporte s'illustre à Valence

Cyclisme - Tour de France

Ce dimanche, le Varois de l'équipe Cofidis a terminé 7ème du sprint final disputé à Valence, ville d'arrivée de la 15ème étape du Tour de France.


Christophe Laporte
s’est classé 7ème (et premier Français) ce dimanche lors de la 15ème étape du Tour de France, qui reliait Mende à Valence et avec un tracé au profil favorisant les sprinteurs promettait un final à grande vitesse.

Malgré les efforts vains d’un groupe d’échappés et quelques attaques dans le final, les équipes de sprinteurs ont verrouillé la course. Geoffrey Soupe, poisson pilote devenu sprinteur attitré de l’équipe Cofidis depuis l’abandon de Nacer Bouhanni, a été lâché au cours de l’étape. Du coup, la hiérarchie des sprinteurs a changé et le Varois a pu être remonté pour disputer le sprint.

« Je suis surtout surpris d'être bien car j'étais malade depuis trois jours »

Tout n’était pourtant pas gagné car une forte fièvre gênait le natif de La Seyne-sur-mer depuis jeudi dernier. « En redescendant du plateau de Beille, j'ai attrapé froid. J'ai tout de suite eu mal à la gorge. Hier (samedi) soir encore, j'avais 39°C de fièvre. Ce (dimanche) matin, la température était descendue mais j'avais encore mal à la gorge. C'était une étape difficile mais les jambes étaient là » a-t-il déclaré sur le site internet de Cofidis.

Bien que jouant des coudes pour essayer d’être placé idéalement dans les cinq derniers kilomètres, le Garéoultais a tenté fièrement sa chance et s’est vu accrocher une très belle 7ème place. Un résultat prometteur pour le Varois qui confirme sa 3ème place sur le Grand Prix de Samyn en début de saison. « À la sortie du dernier virage, je prends une vague et du coup, je dois m'arrêter de pédaler juste avant la ligne. C'est dommage ».

C’est l’Allemand André Greipel qui s’est imposé en réglant le sprint de main de maître et en déposant John Degelkob et Alexander Kristoff.

L’équipe Cofidis a mis en place un tracker sur chaque coureur et ainsi vous pouvez suivre Christophe à la trace durant chaque étape : http://betalivetracking.letour.fr/?tc=COF.

 
Crédit photo : Cofidis

Recherche