bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Trois Varois nominés à la Nuit du hand 2014

HAND

Handball - Nuit du Handball

Trois Varois nominés à la Nuit du hand 2014

Laura Gaudefroy et Audrey Deroin de Toulon Saint-Cyr et le Danois Morten Olsen de Saint-Raphaël seront en lice pour obtenir une récompense individuelle pour la saison 2013-2014.

Laura Gaudefroy Toulon Saint-Cyr 2013-2014 02
 Gaudefroy pourra repartir de la Nuit du handball avec deux trophées.
 Crédit photos : Richard Denis / 8ème Art Studio


La Ligue Nationale de handball (LNH) et la Ligue Féminine de handball (LFH) ont annoncé ce mardi la liste des nominés pour la Nuit du handball 2014 qui aura le dimanche 25 mai aux Folies Bergères de Paris. 

Côté filles, deux joueuses du Toulon Saint-Cyr Var handball seront concernées par cette soirée de récompenses, à savoir les deux ailières du club : Audrey Deroin sur l'aile droite et Laura Gaudefroy, véritable révélation de la saison toulonnaise, sur l'aile gauche. La première sera en concurrence avec Marta Lopez (Fleury) et Jurwailly Luciano (Metz) alors que la seconde devra faire face à Charlotte Mordal (Issy Paris) et surtout Manon Houette (Fleury).

Élue joueuse du mois de janvier et récemment appelée en équipe de France, Gaudefroy avait été également sélectionnée pour le titre de meilleur espoir mais la LFH s'est aperçue après coup, que l'ailière toulonnaise avait déjà disputé deux saisons et ne pouvait pas concourir dans cette catégorie.

Morten Olsen Saint-Raphaël 2013-2014 03Olsen oui, Caucheteux non

Chez les garçons, un seul membre du Saint-Raphaël Var handball a été nominé. Il s'agit de Morten Olsen (photo), arrivé l'été dernier et qui avait notamment cassé la baraque au début de saison. Toujours dans le Top 10 des meilleurs marqueurs du championnat de la LNH avec 121 buts, le Danois sera en lice pour le titre de meilleur demi-centre, avec comme concurrent le Nantais Nicolas Claire et surtout l'Argentin de Montpellier Diego Simonet.


On peut regretter l'absence de l'ailier gauche Raphaël Caucheteux, 6ème meilleur buteur  et l'un des joueurs les plus adroits du championnat, au profit de l'international du PSG Michaël Guigou, dont les statistiques sont bien en-deçà du Raphaëlois.



Pour voter pour les trois Varois, rendez-vous sur le site officiel de l'évènement.



Romain Coupat

 

 

 

Recherche