bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Nantes gâche la fête

Handball Hommes - Division 1

Nantes gâche la fête

Le dernier match de Megannem avec Saint-Raphaël s'est soldé par une défaite du SRVHB face aux Nantais. L'Europe s'éloigne.

 

srvhb250On savait que la rencontre entre Saint-Raphaël et Nantes marquait les adieux de Heykel Megannem au sein du club varois. Mais après sa défaite 31 à 24, le SRVHB a peut-être dit également adieu à l'Europe.

Car dans ce match entre deux équipes classées au 5ème rang avec le même nombre de points, le vainqueur se rapprocherait un peu plus de la 3ème place voire de la 4ème qui peut être synonyme de qualification pour la Coupe EHF.

Après avoir fait jeu égal avec les Nantais durant toute la première période (13-13 à la pause), les hommes de Christian Gaudin ont été complètement dépassés au retour des vestiaires, encaissant un 9-1 en 11 minutes (14-22, 42e). Les coéquipiers d'Alexandre Tomas reviendront bien à 4 longueurs de leurs adversaires mais ceux-ci gèrent bien la fin de rencontre et s'imposent sans trembler.

La défaite n'empêchera pas le public du Palais des Sports Krakowski d'applaudir une dernière fois à Megannem qui quitte le championnat de France sur une mauvaise note. Sa carrière, autant à Saint-Raphël qu'à Sélestat, Nîmes et Montpellier, méritait bien cet hommage.

 



À l'issue de la rencontre, le public raphaëlois a réservé une ovation à Heykel Megannem qui a alors pris le micro : "J'ai passé quatre années formidables et inoubliables ici. Je remercie le public, les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants qui ont toujours été avec moi. Désolé de ne pas avoir gagné ce soir. Je souhaite le meilleur au club car il le mérite. Bon courage pour la suite."

 

R.C.


Recherche