bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël n'est pas passé loin

Handball Hommes - Division 1

Saint-Raphaël n'est pas passé loin

Au terme d'une rencontre de haute intensité, le SRVHB s'incline 28-26 à Chambéry et voit ses dernières chances d'être européen s'envoler définitivement.

 

srvhb250Chambéry et Saint-Raphaël ont illuminé le Phare (la salle du club savoyard) ce samedi, à l'occasion de la 20ème journée de Division 1. Au bout d'un match très accroché et d'une grande intensité, ce sont les joueurs locaux qui se sont imposés, en toute fin de rencontre, sur le score de 28 à 26.

Ce sont les coéquipiers de Bertrand Gille qui ont pris les devants en premier (3-6, 9e) mais sans paniquer, la troupe de Christian Gaudin a recollé au score (7-7, 15e). S'en suit alors un chassé-croisé qui va durer tout le reste de la rencontre, jusqu'à 4 minutes de la sirène (25-25, 56e).

Poussé par son public, Chambéry va faire la différence dans les derniers instants, bien aidé par son gardien international Cyril Dumoulin (19 arrêts) dont 2 jets de 7 mètres dans le money-time face à Caucheteux et Stehlik (pourtant les meilleurs scoreurs du soir côté varois avec respectivement 7 et 5 buts). Entre deux équipes qui ne veulent rien lâcher, la tension a été à son comble, comme en témoignent ces deux doubles sanctions de 2 minutes. Mais au final, c'est bien le vice-champion de France en titre qui sort vainqueur de cette confrontation musclée.

Avec 5 points de retard sur son adversaire du soir, le SRVHB dit adieu à ses derniers espoirs d'accrocher une place européenne. Le club varois va donc jouer cette fin de saison sans pression et en préparant du mieux possible le prochain exercice. À commencer par la réception de Tremblay-en-France vendredi prochain au Palais des Sports Krakwoski.

 

Romain Coupat

 

 

 

Recherche