bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël confirme son statut

Handball Hommes - Division 1

Saint-Raphaël confirme son statut

Le SRVHB est bien la bête noire de Sélestat. Et assure sa place dans la première partie du classement. 

 

srvhb250Ce samedi, le Saint-Raphaël Var handball est allé l'emporter 32 à 29 à Sélestat pour le compte de la 22ème journée de Division 1 .

Après une entame parfaite (5-0, 7e) grâce notamment à un Alexandre Tomas virevoltant sur son aile, l'équipe de Christian Gaudin a vu les Alsaciens revenir dans la rencontre (7-7, 16e). Mais par l'intermédiaire d'Aurélien Abily, le SRVHB reprend ses distances (10-7, 20e) et compte bien montrer qu'il est l'une des bêtes noires de son adversaire du soir (NDLR : aucune défaite depuis 2007).

Mais voilà, les joueurs locaux sont loin d'avoir sauvé leur place en D1 et sont dans l'obligation de s'imposer, alors que les Raphaëlois évoluent sans pression. L'avance change de camp et à la pause, c'est Sélestat qui est devant (12-14, 30e).

La seconde période un véritable chassé-croisé entre les deux équipes qui prennent tour à tour l'avantage, sans toutefois créer un écart conséquent. Le SRVHB va alors accélérer (24-24, 52e). Sous l'impulsion du quatuor Tomas-Fortuneanu-Juricek-Stehlik, décisif dans la salle Germain Spatz, les Varois vont faire la différence et avoir 3 buts d'avance (24-27, 54e). Une avance qu'ils garderont dans les cinq dernières minutes totalement décousues pour s'imposer au final 32-29.

Grâce à ce succès, Saint-Raphaël reste à la 6ème du classement et fait le trou (+4) par rapport à son poursuivant direct, Cesson Rennes, battu par le PSG qui a officiellement champion de France. Prochaine rencontre pour le SRVHB le vendredi 10 mai au Palais des Sports Krakowski avec la réception d'Aix des frères Karabatic.

 

Romain Coupat

 



 

Recherche