bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le derby pour Karabatic et Aix

Handball Hommes - Division 1

Saint-Raphaël tombe face à Karabatic et Aix

Le derby du Sud-Est a tourné à l'avantage des visiteurs. Dans son Palais des Sports, le SRVHB s'incline de 2 buts contre les Aixois, emmenés par l'international français en grande forme.

 

srvhb250Les spectateurs du Palais des Sports Krakowski ont vu une belle partie de handball, ce vendredi, à défaut de voir une victoire des leurs. Car malheureusement, Saint-Raphaël s'est incliné 32 à 30 contre le club du Pays d'Aix qui fait là un grand pas vers le maintien.

La première période a été très serrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Il faut même attendre le quart d'heure de jeu et un but d'Alexandre Tomas pour qu'une équipe prenne plus d'une longueur d'avance(12-10, 16e). Mais Aix est porté par un Nikola Karabatic des grands soirs (6 buts en première mi-temps) et revient à égalité juste avant la pause (17-17, 30e).

Pour les hommes de Christian Gaudin, les choses se compliquent au retour des vestiaires. Le PAUC leur inflige un 5-0 et prend ses distances (18-23, 38e). Dans les buts, Djukanovic sonne la révolte varoise, Fortuneanu et Jurieck prennent le match en main et voilà le SRVHB qui revient à un petit but des visiteurs (25-26, 50e) à dix minutes de la sirène. Mais la débauche d'énergie pour revenir était telle qu'Aix termine mieux la rencontre et accentue à nouveau son avance (25-29, 53e). Saint-Raphaël ne reviendra pas et s'incline de 2 unités (30-32, 60e), malgré les 6 buts de Stehlik.

Aix se rapproche du maintien alors que le SRVHB reste accroché à la 6ème place, avec 4 points de plus que son prochain adversaire, Cesson Rennes (qui jouera dimanche).

 

Romain Coupat

 



Recherche