Le Saint-Raphaël Var handball est parvenu à conserver sa 6ème place ce vendredi, après avoir arraché le match nul, 28-28, en Bretagne face à Cesson Rennes. Et arracher n'est pas trop grand pour décrire la façon dont le SRVHB est parvenu à égaliser. Car il a fallu un jet franc d'Aurélien Abily, après le buzzer, pour que les Varois repartent avec un point de Cesson, ce qui leur permet de rester à la 6ème classement de D1.
Dans cette rencontre où les deux équipes jouaient sans grande pression, les hommes de Christian Gaudin ont alterné le bon et le moins bon. Le moins bon, dès l'entame de match (1-4, 8e) où les Raphaëlois ont multiplié les pertes de balle et les tirs à côté, avant de se ressaisir, grâce à un Raphaël Caucheteux en pleine forme (meilleur marqueur du match avec 8 buts). Les visiteurs ont donc renversé la tendance pour mener 13-12 à la pause et s'envoler au début de la seconde période (18-14, 37e). Une avance qui a duré jusque dans les dix dernières minutes, avant que les Rennais grappillent pour refaire le retard.
Cesson Rennes égalise finalement à 2'10 du buzzer (27-27, 58e) et passe même devant à quinze secondes de la fin. Mais c'était sans compter sur le bras d'Abily et son but fantastique qui permet au SRVHB de ramener un nul mérité.
Prochaine rencontre pour les Varois le mercredi 29 mai à Billière, la lanterne rouge.
|