Le Saint-Raphaël Var handball ne sera donc pas la seule équipe de D1 qu'aura battu Billère, dernier du championnat avec 25 défaites en autant de journées. Les hommes de Christian Gaudin se sont facilement imposés, 34 à 24, dans les Pyrénées-Atlantiques, grâce notamment à 6 buts de Jan Stehlik.
Une rencontre à sens unique que les Varois ont pris par le bon bout, creusant rapidement le score (4-1, 7e). Après une certaine stabilité dans l'écart, le SRVHB a compté jusqu'à 6 buts d'avance en première période (16-10, 25e) mais n'avait qu'un avantage de +3 à la pause (17-13, 30e).
Avec un Juricek très adroit (5/5) et un Djukanovic toujours aussi parfait dans les buts (14 arrêts), le match basculait au bout de 10 minutes en seconde période. Cette fois, les Raphaëlois s'échappèrent et Billère voyait l'écart augmentait un peu plus. Le SRVHB s'imposait au final de dix longueurs et, grâce au match nul entre Nantes et Cesson, possèdent assez de points d'avance pour finir l'exercice 2012-2013 à la 6ème place de la D1.
Le championnat va se clôturer jeudi prochain par la réception de Dunkerque, 3ème, qui rêve de Ligue des Champions.
|