bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël débute par un succès pas si simple

Handball - Division 1

Saint-Raphaël débute par un succès pas si simple

Face à Nîmes, les Raphaëlois se sont fait peur puisqu'ils compté jusqu'à huit buts d'avance avant de voir le promu lui créer des soucis en fin de rencontre.

 

srvhb250En ouverture de la saison, le Saint-Raphaël Var handball s'est fait une petite frayeur vendredi soir, puisqu'il a souffert en fin de match pour s'imposer 35 à 33 face à Nîmes, fraîchement promu en Division 1.

Pour le premier match de l'année au Palais des Sports Krakowski, l'entame est gardoise (3-5, 5e) mais le SRVHB revient vite dans la rencontre, grâce notamment à un Di Panda décisif au tir et à la distribution (6-5, 10e). Les Varois prennent alors les devants et vont faire la course à tête jusqu'au buzzer final. Avec quatre réalisations chacun en première période, Olsen et Caucheteux permettent aux hommes de Christian Gaudin d'atteindre la pause avec cinq buts d'avance (18-13, 30e).

Djukanovic et les recrues en évidence

Le début de seconde mi-temps voit la domination raphaëloise continuer, Krantz (24-16, 37e) puis Caucheteux (26-18, 38e) permettant même à leur équipe d'être à +8. On croit alors les locaux filer vers un succès tranquille quand la belle machine varoise se met à dérailler. En un quart d'heure, l'écart fond progressivement et les valeureux Gardois reviennent à une longueur (31-30, 52e) des Varois qui balbutient leur handball et perdent trop de ballons. Mais comme souvent dans les moments chauds, le SRVHB peut compter sur un Djukanovic toujours aussi décisif dans les cages (17 arrêts au total). Avant que les recrues scandinaves, Lynggaard et Olsen, fassent parler leur expérience, et emmènent leur nouveau club sur une première victoire finalement plus compliquée que prévu.

À confirmer vendredi prochain, même endroit, même heure, contre Tremblay-en-France.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche