Deuxième match de championnat et deuxième succès pour le Saint-Raphaël Var handball qui s'est imposé 29 à 26 ce vendredi soir au Palais des Sports Krakowski face à Tremblay-en-France. Un succès presque tranquille pour les hommes de Christian Gaudin qui ont pris les devants au tableau d'affichage après le quart d'heure de jeu pour ne plus se faire doubler par les Franciliens.
Après le coup d'envoi fictif donné par le champion du monde du triple saut Teddy Tamgho (ancien pensionnaire du CREPS de Boulouris), l'entame de match est légèrement en faveur des visiteurs (3-5, 7e) mais les Raphaëlois peuvent compter sur un Adrien Di Panda très en forme en ce début de rencontre (trois buts en treize minutes) pour ne pas se laisser distancer.
Morten Olsen, l'homme fort
Mais l'homme de ce début de saison est sans conteste la recrue danoise Morten Olsen. Dans les quinze dernières minutes de la première période, il trouve à quatre reprises les filets adverses. C'est lui qui permet au SRVHB de prendre l'avantage (10-9, 18e) et de faire le premier écart du match en faveur du club varois. À la pause, celui-ci mène 16-9.
Au retour des vestiaires, Tremblay recolle au score (17-17, 35e) avant de buter sur un Djukanovic dans une bonne période. Abily, Tomas (par deux fois) et Caucheteux, eux, ne tremblent pas face au gardien adverse et la formation raphaëloise marque quatre fois consécutivement (21-17, 40e). Cette fois, le trou est définitivement et les Franciliens ne reviendront pas. Saint-Raph' gère tranquillement la fin de la rencontre et s'impose au final 29 à 26.
Avant son premier déplacement de la saison vendredi prochain à Aix-en-Provence pour le derby PACA, le SRVHB est coleader du championnat.
|