Comme lors de la première journée de championnat, le Saint-Raphaël Var handball s'est imposé face à Nîmes au Palais des Sports Krakowski. Mercredi soir, au premier tour de la Coupe de la Ligue, les hommes de Christian Gaudin ont battu Nîmes sur le score de 29 à 25.
D'entrée de match, les Raphaëlois ont pris l'ascendant avant de voir les Gardois revenir au score. Mais les locaux, emmenés par un Aurélien Abily en forme (11 buts) et avec le jeune Alexandre Demaille dans les buts une grosse partie de la rencontre, ont mis un nouveau d'accélérateur et menaient 15 à 11 à la pause. La deuxième mi-temps fut bien gérée et le SRVHB accède aux quarts de finale de la compétition sans trop de problèmes.
Les Varois rejoignent ainsi Dunkerque, Paris SG (qualifiés d'office puisqu'ils participent en Ligue des Champions), Chambéry, Sélestat, Montpellier et Cesson Rennes (en attendant le match Nantes - Toulouse) pour le second tour qui aura lieu les 6 et 7 novembre. Mais d'ici-là, Caucheteux et ses coéquipiers reviendront au quotidien avec le championnat, à commencer par un déplacement périlleux samedi à Dunkerque.
|