Le Saint-Raphaël Var handball n'a pas laissé passer l'occasion de prendre la troisième place du championnat en battant Sélestat ce vendredi soir au Palais des Sports Krakowski sur le score 36 à 33, grâce notamment à onze buts de Morten Olsen qui redevient ainsi le meilleur buteur de la D1 le jour de ses 29 ans.
En pleine confiance après leur succès à Dunkerque, les hommes de Christian Gaudin n'ont mis que 4'12 minutes avant de prendre les commandes du match (3-2, 5e) et faire la course en tête. Avec un Djukanovic toujours aussi décisif (huit arrêts dans les vingt premières minutes), le SRVHB creuse l'écart et la sixième réalisation d'Olsen donne sept longueurs d'avance (17-10, 23e). On croit alors le match déjà plié.
Les "anciens" font le boulot
Sauf que Sélestat est réputé pour ne rien lâcher et fini mieux la première période. À la pause, l'avance varoise n'est que de 4 buts (20-16, 30e). Pire, les Alsaciens entament la deuxième mi-temps comme ils ont fini la première et grignotent petit à petit ... avant de recoller au score (24-24, 39e).
Mais les "anciens" de la maison raphaëloise, Krantz, Stehlik et surtout Caucheteux, n'entendent pas connaître une désillusion à domicile et donnent un coup d'accélération (29-26, 46e). Cette fois, Sélestat ne reviendra pas et Gaudin et son équipe assurent en fin de match.
Ce succès permet aux coéquipiers d'Adrien Di Panda de rejoindre Dunkerque sur la deuxième marche du podium (les Nordistes sont devant à la différence de buts), à une longueur du leader parisien. Idéal avant de se déplacer en Bretagne pour y affronter Cesson Rennes le week-end prochain.
|