bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël perd du terrain

Handball - Division 1

Saint-Raphaël perd du terrain

Battus 30-22 à Toulouse, les Raphaëlois voient les quatre premières places s'éloigner.

 

srvhb250Le Saint-Raphaël Var handball a fait une très mauvaise opération ce jeudi, en s'inclinant 30 à 22 à Toulouse contre le Fenix. Après cette huitième journée, le SRVHB est en effet huitième et compte quatre de points de retard sur Montpellier (3e) et son adversaire du jour (4e).

La soirée avait pourtant bien débuté pour les hommes de Christian Gaudin qui, sous l'impulsion d'Alexandre Tomas, prenaient les devants (3-1, 5e), faisant ainsi la course en tête dans les premières minutes (8-7, 13e). Mais les imprécisions (tirs, passes) des Varois conjuguées à l'énorme prestation du gardien toulousain, Gonzalo Perez De Vargas (24 arrêts au total, 53% de réussite) vont finalement permettre aux locaux de renverser la tendance et de creuser l'écart avant la pause (16-11, 30e).

La seconde période sera encore plus terrible pour le SRVHB, incapable de trouver les filets adverses durant onze minutes (de 12-16, 32e à 13-21, 43e) et qui, malgré sept nouveaux buts de son meilleur marqueur, Morten Olsen, ne reviendront jamais sur Jérôme Fernandez et ses coéquipiers.

Avant d'avoir un nouveau déplacement compliqué à Nantes en championnat, les Raphaëlois affronteront Chambéry dimanche à 19h00 en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche