Le Palais des Sports Krakowski a vibré ce dimanche avec la qualification du Saint-Raphaël Var handball pour les demi-finales de la coupe de la Ligue. Les Varois se sont imposés 28-23 contre Chambéry, en se détachant en seconde période.
La partie s'annonçait serrée et elle l'a été. Du moins en première période où aucune des deux équipes n'arrivent à véritablement prendre le dessus (7-7, 18e). Deux buts en vingt secondes de Olsen puis Stehlik (9-7, 19e) permettent au SRVHB de virer en tête. Un premier tournant.
Le second intervient juste avant la mi-temps, alors que les locaux mènent 12-9, quand la star de Chambéry Edin Basic, se blesse à la cheville (il devrait être absent quatre mois). Privés de leur pépite bosnienne, les Savoyards auront plus de mal en seconde période, tombant notamment sur un Djukanovic des grands soirs (15 arrêts au total). Dès lors, le SRVHB creuse l'écart et file vers un succès mérité. Olsen et Abily terminent avec cinq buts chacun et le club varois s'impose de cinq unités. De quoi valoir une belle ovation de la part du public raphaëlois.
Les Varois seront donc présents dans le dernier carré de la compétition en compagnie, excusez du peu, du PSG, Montpellier et Dunkerque, soit les premiers du championnat. Le Final Four se déroulera les 1er et 2 février prochain dans une ville qui sera désignée ce mardi.
|