Le match nul (25-25) de jeudi soir entre Dunkerque (2e) et Montpellier (3e) ne pourrait pas faire que le bonheur du Paris SG, leader du championnat. Car le Saint-Raphaël Var handball, qui a un nouveau déplacement difficile à Nantes ce vendredi soir, a l'occasion de revenir à trois unités des Héraultais qu'il recevra dans trois semaines. Une motivation similaire pour les Nantais, comptant le même nombre de points que le SRVHB.
Cinquième la saison dernière, le "H" est peut-être bon à prendre car moins fringuant actuellement. Après un bon début (deux victoires en deux journées), les coéquipiers de l'Espagnol Rivera marquent un peu le pas comme en témoignent les quatre défaites sur les cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. Mais gare à la bête blessée.
De leur côté, les Raphaëlois restent eux aussi sur une mauvaise série en championnat (trois revers d'affilé) mais se sont rassurés dimanche dernier en se qualifiant pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue contre Chambéry. Xavier Barachet et ses partenaires devront se montrer aussi déterminés pour espérer de s'imposer à Nantes.
La rencontre débutera à 20h30 au Palais des Sports de Beaulieu.
|