Christian Gaudin et le Saint-Raphaël Var handball ont poussé un gros ouf de soulagement ce dimanche. Au Palais des Sports Krakowski et devant les caméras de France 3 Côte d'Azur, les Raphaëlois ont battu Dijon, premier relégable, sur le score de 26 à 18, stoppant ainsi une série de quatre revers consécutifs en championnat.
Les coéquipiers de Jan Stehlik ont mis pourtant près d'une période complète avant de distancer une équipe bourguignonne diminuée. À quatre minutes de la pause, les deux formations étaient à égalité (9-9, 26e). La différence s'est faite peu avant la mi-temps, grâce au portier, Slavisa Djukanovic (grand artisan de la victoire des locaux avec 21 arrêts) et une efficacité retrouvée avec Abily, Lynggaard et Garain. Le score est de 13-9 au moment de rentrer aux vestiaires.
La seconde période débutera comme s'est terminée la première. Un but de Morten Olsen donne huit unités de plus aux Varois (21-13, 41e). En dix minutes, le SRVHB a tué le suspense et peut compter sur un effectif plus étoffé pour gérer tranquillement son avance. La troupe de Gaudin, privée de Barachet jusqu'à la trêve, remporte une victoire méritée mais surtout indispensable pour se relancer. Avec cinq buts, Aurélien Abily termine meilleur marqueur du match.
Grâce à ce succès, les Raphaëlois remontent à hauteur de la cinquième place (à égalité avec Nantes et Cesson Rennes) avant de se déplacer dès mercredi soir à Chambéry, qui a besoin de points.
|