bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Court mais précieux succès pour Saint-Raphaël

Handball - LNH

Court mais précieux succès pour Saint-Raphaël

Les Varois s'imposent 34-33 à Chambéry et reviennent à un point de Toulouse (4e), qui jouera jeudi à Montpellier.

 

srvhb250C'est une très belle opération qu'a réalisée le Saint-Raphaël Var handball ce mercredi soir au Phare de Chambéry. Le SRVHB a en effet signé une importante victoire en l'emportant 34 à 33 en Savoie, ce qui lui permet de revenir à une longueur de la quatrième place et de s'éloigner du ventre mou du classement.

Les deux formations se sont rendues coup pour coup dans une rencontre serrée du début à la fin, même si les hommes de Christian Gaudin ont eu jusqu'à trois buts d'avance après le premier quart d'heure de jeu (11-8, 16e). Mais ce sonr bien les locaux qui rentrent aux vestiaires avec deux unités de plus (19-17, 30e), dans une première mi-temps marquée par le manque de réussite des gardiens.

Abily en grande forme

En seconde période, la course-poursuite va continuer. Côté Chambéry, les supériorités numériques sont mal gérées mais Nyokas réalise des prouesses devant les buts de Djukanovic pour maintenir les Savoyards dans la rencontre. Quant aux Raphaëlois, ils peuvent compter sur un Morten Olsen retrouvé (5 buts, 7 au total) et surtout sur un excellent Aurélie Abily (6 buts, 8 au total). L'arrière gauche varois va d'ailleurs inscrire l'ultime but du match (34-33, 59e). Les derniers instants seront crispants mais Saint-Raphaël tiendra bon pour remporter son deuxième succès de la saison à l'extérieur.

Place désormais à quelques jours de repos avant de voir Montpellier, troisième, venir au Palais des Sports Krakowski le vendredi 13 décembre.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche