Candidat à l'Europe, le Saint-Raphaël Var handball devra réaliser l'exploit contre Montpellier en ce vendredi 13 décembre. Alors que le championnat a laissé place au Hand Star Game le week-end dernier, le SRVHB a eu plus de deux semaines pour préparer la venue au Palais des Sports Krakowski de l'actuel troisième de LNH.
Au moment de débuter cette douzième journée (l'avant-dernière de la phase aller), les Raphaëlois comptent cinq longueurs de retard sur les Héraultais et doivent également faire face à la bonne forme de ses concurrents directs pour une place sur le podium voire dans le Top 4. À l'image de Nantes, qui a battu le PSG, champion de France en titre, jeudi soir.
L'équipe de Christian Gaudin devra mettre les mêmes ingrédients que lors de sa récente victoire à Chambéry pour venir à bout d'un collectif montpelliérain qui a perdu de sa superbe mais qui reste toujours solide et efficace (meilleure attaque du championnat avant cette journée). Avec des hommes en forme comme Abily, Stehlik ou Djukanovic, tout est possible, dans une enceinte qui fera à nouveau le plein.
Le coup d'envoi de la rencontre est prévu pour 20h00.
|