c'est grâce à une action 100% danoise que le Saint-Raphaël Var Handball a réussi à vaincre Chambéry, ce mercredi soir au Palais des Sports Krakowski. D'une passe lobbée, Morten Olsen prend à défaut la défense savoyarde et trouve son compatriote Alexander Lynggaard. Le pivot trouve les filets adverses et donne la victoire aux siens, juste avant que le buzzer final retentisse (28-27).
Ce succès, les hommes de Christian Gaudin sont allés le chercher. Si l'entame de match est en leur faveur, avec un Olsen déjà décisif (5-3, 6e), ce sont bien les visiteurs qui dominent cette première période. Chambéry inverse la tendance (9-12, 24e) mais un sursaut raphaëlois et un but d'Aurélien Abily juste avant la pause, permet au SRVHB de rentrer aux vestiaires avec une seule longueur de retard (12-13).
Tout au long de la seconde période, les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Côté Chambérien, le Croate Bicanic fait des merveilles (9 buts au total) même si le portier serbe Djukanovic est en forme (13 arrêts) dans les rangs varois. Comme personne n'arrive à prendre le dessus dans le money-time, on se dirige vers un match nul presque logique. Mais la paire scandinave a finalement frappé à la dernière seconde et Lynggaard a délivré le Palais Krakowski.
Une qualification pour l'Europe n'est pas encore à portée de main (5 pts) et sera très certainement compliquée à obtenir. Mais avec un calendrier abordable dans les cinq dernières journées (matches contre 4 des 6 derniers et réception de Toulouse, un adversaire direct), le SRVHB peut toujours se mettre à y croire.
Vivez les dernières secondes de la rencontre en vidéo, avec en prime le but de Lynggaard :
{dailymotion}x1na9c0|500|340|0{/dailymotion}
|