bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr encore en rodage

Handball Femmes - Match amical

Toulon Saint-Cyr encore en rodage

Pour sa première sortie amicale de la saison, le TSCVHB a été battu par Cannes (D2). Malgré des fins de période difficiles, Gaudefroy et Abdourahim se sont montrées en forme.


 La Danoise Troelsen semble déjà importante dans le dispositif de Thierry Vincent. (Photo : Richard Denis)

 

« Ça aurait été mieux de gagner mais on est surtout là pour travailler ». Thierry Vincent, l'entraîneur du Toulon Saint-Cyr Var handball, n'en tiendra pas rigueur à ses joueuses après la défaite survenue ce vendredi soir dans la petite salle du Palais des Sports. Pour leur premier match de préparation de la saison, les Varoises ont été battues 30 à 29 par l'AS Cannes, pensionnaire de D2 mais sérieux candidat à la montée en LFH avec des recrues comme l'internationale française Katty Piejos ou la Tchèque Helena Sterbova, ex du TSCVHB.

Le coach toulonnais regrettera quand même les deux fins de période alors que son équipe avait la main mise sur le match. « C'est sur que si on veut gagner, on ne fait pas ce qu'on a fait en fin de première mi-temps ni ce qu'on a fait en fin de seconde mi-temps ». Car Laura Gaudefroy (déjà très en vue) et ses coéquipières ont rapidement pris l'avantage et menaient de huit buts à dix minutes de la pause (13-5, 20e) avant de craquer une première fois. Sous l'impulsion d'une Sterbova souvent à la dernière passe, les Cannoises reviennent à une longueur à la pause (14-13).

La Danoise Troelsen à la mène

La seconde période débute comme la première et Toulon Saint-Cyr reprend les devants. On peut noter que la Danoise Trine Troelsen mène le jeu tandis que Dounia Abdourahim, souvent positionnée au poste d'arrière droite, montre l'étendue de sa palette de tirs. Cette dernière finira d'ailleurs meilleure buteuse varoise avec sept buts.

Malgré une avance de trois longueurs à dix minutes de la fin, les Varoises vont une nouvelle fois flancher. Et cette fois, les Azuréennes inverseront la tendance à cent vingt secondes du buzzer pour finalement s'imposer 30-29. À la décharge du TSCVHB, ce sont surtout les jeunes, Tandjan, Serna et Rittore en tête, qui ont terminé la rencontre. « Notre objectif était de voir toutes les joueuses sur les trois matches amicaux » avoue Vincent, qui continuera donc à donner du temps de jeu à tout son effectif lors des deux rencontres contre Nice (lundi 11 à Nice et jeudi 14 à Hyères).

 



Romain Coupat

 

 

 

Recherche