bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Un coin de ... reprise pour Toulon Saint-Cyr

Handball - Ligue Féminine de handball

Un coin de ... reprise pour Toulon Saint-Cyr

Ce lundi soir, le Toulon Saint-Cyr Var Handball a fait sa présentation officielle dans un restaurant partenaire de Sanary.

 toulon saint-cyr var handball presentation maillots 2014-2015 emma puleri marie-paule gnabouyou jackie oliveira hanna foglestrom laura gaudefroy
 Puleri, Gnabouyou, Oliveira, Fogelström et Gaudefroy présentent les nouveaux maillots du club. (Photo : Richard Denis)


Pour Toulon Saint-Cyr, la saison sportive débutera vendredi soir au Palais des Sports de Toulon (coup d'envoi 20h00), avec la réception du Havre, qui l'avait éliminé l'an passé en quart de finale du championnat. Mais le TSCVHB a réellement lancé sa saison ce lundi soir avec la présentation officielle de l'effectif et de ses nouveaux maillots.

Chez l'un des partenaires du club (le restaurant "Un coin de" à Sanary), les deux co-présidentes, Jeanne-Marie de Torres et Perrine Paul, ont d'abord affirmé leur bonheur de repartir ensemble pour une nouvelle saison. Puis, ce fut au tour de Thierry Vincent, l'entraîneur de l'équipe première, de prendre la parole afin de présenter ses recrues : les pivots internationales françaises Astrid N'Gouan et Sabrina Ciavatti-Boukili, et la « filière scandinave ou assimilée », à savoir la Danoise Trine Troelsen, la Suédoise Hanna Fogelström et la Néerlandaise Sanne Van Olphen. Devant les partenaires et les médias présents, le coach du TSCVHB a déclaré « attendre quelques matches pour fixer les objectifs », histoire de jauger les différentes forces en présence dans le championnat « de plus en plus relevé » de Ligue Féminine de handball.

Vint ensuite le tour de Dominique Blanchet, responsable du centre de formation, de présenter ses joueuses avant la traditionnelle remise de maillots aux principaux sponsors. « C'est grâce à vous que l'on vit » a d'ailleurs terminé Thierry Vincent, en s'adressant à l'ensemble des partenaires. Il a promis que ses joueuses feraient tout sur le terrain pour rendre la confiance donnée. Des actes qu'il faudra montrer dès ce vendredi avec un premier gros morceau.

 



Romain Coupat

 

 

 

Recherche