Le Toulon Saint-Cyr Var handball s'est sérieusement compliqué la tâche dans la course aux play-offs en s'inclinant ce mardi soir dans son Palais des Sports. Contre l'Union Mios Biganos-Bègles, lanterne rouge avant la rencontre, l'équipe de Thierry Vincent a été battue 21 à 20 alors qu'elle a mené au score durant quasiment tout le match. Rageant ...
Rageant car à la pause, les Varoises menaient de trois longueurs (11-8) au terme d'une première période qu'elles ont dominé, malgré un manque de confiance évident après quatre journées sans succès. Pas toujours réalistes, Laura Gaudefroy et Marie-Paule Gnabouyou se distinguaient tout de même avec trois buts chacune en première période, tout comme la Néerlandaise Sanne Van Olphen. Dans les buts, Bettacchini se montrait comme l'ultime rempart et tout semblait rouler pour signer la première victoire de la saison.
Hold-up parfait pour l'UMBB
Mais l'entame de seconde mi-temps va être catastrophique pour des Varoises imprécises, qui ne trouvent plus la faille, butant sur une Julie Foggea des grands soirs. Les Girondines recollent au score grâce à Lévêque (11-11, 40e). Heureusement, Trine Troelsen remet la machine en route (42e, 44e) puis deux buts supplémentaires de Gaudefroy redonnent une avance conséquente (17-13, 47e). On pense que Toulon Saint-Cyr a de nouveau fait le plus dur. En vain. Car dans une fin de match crispante, ce sont les ailières de l'UMBB, Bulleux et Maubon, qui s'avèrent décisives (19-19, 54e). La dernière nommée inscrira même l'ultime but de la partie (20-21, 59e). Celui du hold-up parfait pour le club girondin. Celui d'un sacré coup sur la tête de Vincent et son groupe.
Désormais dernières du championnat, les filles du TSCVHB ont un peu plus de deux semaines pour préparer le prochain match. Ce sera le jeudi 16 octobre à Vert-Coteau face à Nîmes, étonnant co-leader.
|