Longtemps incertaine, la présence de la formation de Mios Biganos Bègles en LFH a été validée par le CNOSF. Les Girondines seront donc adversaires de Toulon Saint-Cyr cette saison.
L'identité de la dixième équipe de la Ligue Féminine de handball est officiellement connue. Ce lundi, le Comité National Olympique et Sportif français (CNOSF) a émis un avis favorable pour le maintien en LFH de l'Union Mios Biganos Bègles, qui avait été pourtant rétrogradée en Division 2 par la Commission nationale du contrôle de gestion (CNCG) pour des raisons financières. Par cette décision, Brest ne rejoindra pas l'élite du hand féminin.
Le Toulon Saint-Cyr Var handball connaît maintenant tous ses adversaires pour la saison 2015-2016 : Fleury-Loiret, Issy Paris, Metz, Nîmes, Nantes, Nice, Dijon, Besançon (le promu) et donc le club girondin. Le 30 septembre prochain, les supporters varois pourront ainsi voir à l'oeuvre Audrey Deroin, qui a passé quatre ans au TSCVHB, et ses coéquipières de l'UMBB au Palais des Sports.