Déjà assurée de la montée en Nationale 1, la réserve de Toulon Saint-Cyr a décroché ce samedi le titre de champion de France de Nationale 2 féminine en s'imposant 32-31 au gymnase Pierre de Coubertin de Paris, face aux Martiniquaises du Réveil Sportif du Gros-Morne.
Après un premier quart d'heure équilibré (5-4, 15e), les filles de Carine Bertrand ont accéléré et ont fait le trou en dix minutes (12-7, 25e). Dounia Abdourahim donnera même sept buts d'avance (16-9, 29e) mais les Martiniquaises reviennent un peu avant la mi-temps, atteinte sur le score de 16-11. Après la pause, un doublé de Marie-Charlotte Rittore remettra son équipe à +7 (18-11, 34e). Le TSCVHB maintient le cap et file vers le titre national, malgré quelques sursauts adverses. Eden Julien inscrit trois buts consécutifs (27-19, 49e) et on ne voit pas ce qui peut empêcher le sacre varois.
Toulon Saint-Cyr va toutefois se faire une frayeur en toute fin de match. Le Réveil Sportif se ... réveille et recolle à trois unités à 1'30 du buzzer final (32-29, 59e). Insuffisant toutefois pour faire craquer la bande à Mélody Serna, une nouvelle fois meilleure marqueuse varoise avec sept buts, qui remporte bien le titre de champion de France de N2 après une rencontre maîtrisée quasiment du début à la fin. Une fin en apothéose pour une équipe qui a réalisé un championnat parfait.
|