Ce week-end se disputait le premier tour de la Coupe de France de handball.
Du côté des équipes féminines, seule l'équipe de La Garde (N2) s'est qualifiée pour le second tour. Les Gardéennes sont allées gagner sans trop de soucis (31-21) à Mouans-Sartoux. Par contre, On s'attendait à une rencontre difficile pour les filles de Hyères (N3) contre Plan-de-Cuques (N1). Et effectivement, les joueuses de Karine Bonnus ont souffert face à une équipe de deux niveaux supérieurs. Elles s'inclinent finalement 32 à 17. Mission impossible aussi pour l'US Crauroise (N3) face à une belle équipe d'Antibes Juan-les-Pins (N2) qui gagne 32-25 à L'Estagnol.
La Crau réalise la surprise
Chez les messieurs, la principale surprise est venue de Monaco (N2), qui a éliminé La Seyne-sur-Mer (N1). Malgré neuf buts de Thibaud Goulet et un début de match totalement en leur faveur les hommes de Nicolas Pireyre s'inclinent 29-28 au terme d'un match accroché jusqu'au bout.
Autre surprise mais en faveur des Varois cette fois avec La Crau (N3) qui l'emporte 31 à 27 à domicile face à Aubagne (N2), après avoir pris les devants en fin de prémière période. Avec sept buts marqués, le capitaine craurois François Guilloteau a montré la voie à ses coéquipiers. L'AMSL Fréjus (N2) a eu du mal de se défaire de Corte (N3) mais s'impose tout de même 22 à 21, en faisant la différence dans le dernier quart d'heure. Pas de miracle en revanche pour l'entente La Garde La Valette (N3), battu 35 à 25 par Villeneuve-Loubet (N1) avec notamment six buts de l'ancien capitaine du SRVHB, Dan Rares Fortuneanu.
|