Le championnat du monde de handball féminin a débuté ce samedi pour les joueuses du Toulon Saint-Cyr Var handball.
En Serbie, l'affrontement entre la France et la République Démocratique du Congo a sans surprise tourné à l'avantage des Bleues, qui se sont imposées 31 à 13. En jouant respectivement 27 et 28 minutes, Audrey Deroin et Julie Goïorani ont activement participé au succès des Femmes de Défis. La première a inscrit trois buts (3/6) et la seconde deux (2/3). Dounia Abdourahim, l'autre joueuse du TSCVHB appelée avec l'équipe de France, était remplaçante.
Mwasesa meilleure marqueuse du match
Côté congolais, comme on pouvait le prévoir, l'arme principale était Christianne Mwasesa, qui a trouvé les filets adverses à huit reprises (meilleure marqueuse du match), soit près de deux tiers du total de son équipe. La protégée de Thierry Vincent aurait même pu faire mieux puisqu'elle a touché du bois à plusieurs reprises.
Dimanche, les deux formations seront à nouveau en lice. Les Congolaises joueront face au Monténégro à 18h15 alors que les Françaises affronteront la République Dominicaine à 20h30.
Dans le groupe D, la République Tchèque de Helena Sterbova a été battu 35 à 27 par la Hongrie. Une entrée en matière difficile pour l'arrière du TSCVHB peu en réussite au tir (1/5). Les Tchèques auront un nouveau match difficile lundi à 17h00 contre l'Allemagne.
|