Disputé actuellement en Serbie, le championnat du monde de handball féminin continuait ce mercredi avec les quatre joueuses du Toulon Saint-Cyr Var handball sur les terrains.
En début d'après-midi, la République Tchèque de Helena Sterbova s'est imposée contre la Tunisie sur le score de 28 à 24. L'arrière du TSCVHB s'est montrée plus en réussite que lors des précédents matches puisqu'elle a inscrit six buts (6/9). Un succès important qui permet aux Tchèques d'entrevoir une qualification en huitième de finale puisque, après trois rencontres, elles sont 4èmes du groupe D. Elles affronteront l'Australie, dernier de la poule, jeudi.
Malgré une Christianne Mwasesa meilleure marqueuse du match avec neuf buts (9/16), la République Démocratique a subi sa troisième défaite de la compétition contre la Corée du Sud (34-20). Dernières du groupe A, les Congolaises devront à tout prix battre les Pays-Bas mercredi si elles veulent terminer à l'une des quatre premières places.
Enfin, l'équipe de France a bataillé mais l'a emporté 23-19 contre les Pays-Bas, avec deux buts d'Audrey Deroin (2/3). Julie Goïorani a joué un quart d'heure mais n'a pas marqué. Les Bleues joueront mercredi contre le Monténégro, le champion d'Europe, dans le choc du groupe A.
|