AS83 : Anthony, le championnat N3 est interrompu depuis le 23 mars. Comment avez-vous géré cette pause ? AT : Nous sommes restés entre nous pour soigner les blessés. Il y en avait un bon nombre, il en reste malheureusement encore. Nous n'avons pas disputés de matchs amicaux. Nous avons essayé de conserver l'intensité qui était la nôtre jusqu'à présent, pour garder le rythme du championnat. Le 23 mars, nous avons été sérieux contre Avignon (victoire 36-22), nous avons fait le boulot. La victoire assez large contre Antibes (32-23) nous a donné plus de confiance et de sérénité. L'interruption ne nous a posé de problème.
« Le vainqueur prendra une option sur la montée »
AS83 : Comment abordez-vous ce match contre Aix-en-Provence, l'autre leader du classement ? AT : Nous voulons absolument gagner, mais nous ne l'abordons pas différemment d'un autre match. J'ai un groupe de joueurs sérieux et impliqués, c'est un plaisir de les entraîner. Que l'on joue contre le dernier ou face à Aix-en-Provence (premier ex-aequo avec La Crau, 48 points au compteur, ndlr), mes hommes ont la même motivation. Je n'ai pas besoin de faire de grands discours, les gars savent ce qu'ils veulent réussir. On ne peut pas nier qu'à Aix-en-Provence, nous disputerons un match à six points. Le championnat ne sera pas fini samedi, il restera trois matchs, mais le vainqueur de notre confrontation prendra une petite option pour le titre. D'autant que Prades-Le-Lez est juste derrière (3ème du classement avec 47 points, ndlr).
AS83 : Mettrez-vous en place un système de jeu spécifique face aux Aixois ? AT : Non, ce n'est pas mon intention. Cette formation d'Aix-en-Provence est une réserve d'équipe de Division 1, donc on se sait pas qui ils aligneront. Peu importe les handballeurs en face, on jouera notre jeu. On ne se préoccupe pas de nos adversaires, nous n'avons pas envisagé une mise en place spéciale.
« La pression est sur Aix »
AS83 : Considérez-vous que La Crau est favorite ou outsider sur ce match ? AT : Nous serons outsiders. La pression est sur Aix : ils joueront à domicile et ont presque toujours occupé la tête du classement, ils nous ont battu à l'aller (31-30 à L'Estagnol, ndlr). Bien sûr, nous n'avons jamais rien caché de nos objectifs. Avant le début de saison, nous avons affirmé que nous jouions la montée. C'est un réel plaisir d'être entraîneur dans ce club, où tout le monde pousse dans le même sens, qu'il s'agisse des joueurs, des bénévoles, des partenaires, des dirigeants et du staff. L'US Crauroise est une vraie famille. On fera tout ce qu'il faut pour atteindre notre objectif sportif. On sait d'où l'on vient.
|