Intraitables à domicile lors du Top 14 2012-2013, le Rugby Club Toulonnais avait pourtant été battu une seule fois à Mayol. C'était en janvier dernier contre le Racing-Métro (14-19). Si ce résultat n'avait eu aucune incidence sur le classement final des Varois, ceux-ci ont bien l'intention de prendre leur revanche pour leur première à la maison de la saison. Car ce sont bien les Franciliens qui ouvriront le bal à Mayol, ce vendredi soir, avec le costume d'outsider numéro 1 du championnat au vu de la qualité de leur recrutement quatre étoiles (les Britanniques Sexton, Lydiate et Roberts sont arrivés cet été).
Côté RCT, si les deux recrues stars (Habana et Mitchell) ne seront pas présentes, on compte s'appuyer sur le groupe de la saison dernière, avec un seul arrivant parmi les titulaires (Benjamin Noirot). Bernard Laporte a d'ailleurs choisi d'aligner le même XV de départ que celui qui a débuté le match à Montpellier la semaine passée (22-22).
Entre des Varois qui montent en puissance et des Racingmen prometteurs mais en construction, l'affiche devrait tenir toutes ses promesses.
La rencontre débutera à 20h50 et sera diffusée en direct sur Canal+.
|