Ce mercredi, les handballeuses françaises disputaient leur 3ème match de poule face à la Suède que les Bleues battent régulièrement depuis 2010. Une tendance qui s'est confirmée puisque la France s'esr imposée 29 à 17.
Dans un match plein, les Françaises ont déroulé leur jeu face aux Scandinaves. Douze Bleues ont ainsi marqué au minimun un but dont Sophie Herbrecht (1/3) et Siraba Dembelé (4/5). Audrey Deroin n'a pas marqué, tout comme Tina Flognman du côté suédois. La qualification pour les quarts de finale est très bien engagée pour les Françaises. En revanche, la Suède est pratiquement éliminée.
Un peu plus tard dans la journée, le Brésil de la future Varoise Silvia Pinheiro affrontait l'équipe de Grande Bretagne. Les Sud-Américaines ont signé un troisième succès sur le score de 30 à 17. Silvia Pihneiro a marqué 2 buts sur 8 tentatives. Le Brésil peut lui aussi commencer à préparer la suite de la compétition puisqu'il est déjà qualifié pour les quarts de finale.
Bernaz en retrait
Ce mercredi, le skipper de Sainte-Maxime Jean-Baptiste Bernaz effectuait ses 5 et 6ème courses et sa journée a été très moyenne. Il finit 19ème de la 5ème course et 11ème de la 6ème. Il est actuellement à la 9ème place du classement général provisoire.
Classement général provisoire après 6 courses : 1 - Kontides (Chypre) - 12 pts 2 - Slingsby (Australie) - 13 pts 3 - Stipanovic (Croatie) - 19 Pts 4 - Myrgren (Suéde) - 35 pts 5 - Maegli Aguero (Guatemala) - 36 pts (...) 9 - Bernaz (France) - 48 pts
|