Sixième jour de cette olympiade londonienne ce jeudi avec au programme la Tunisie de Heykel Megannem en handball et l'entrée en piste de Sandie Clair et Kevin Sireau en cyclisme ... sur piste.
Porte-drapeau de sa délégation lors de la cérémonie d'ouverture, le Raphaëlois Heykel Megannem affrontera avec la Tunisie l'équipe de France, championne olympique en titre. Un moment particulier pour celui qui joue depuis 10 ans dans le championnat français. "Les matchs contre la France sont toujours particuliers, nous avait-il confié avant les JO. Toute la France du hand nous regarde et on a envie de briller."
Après 2 défaites contre la Suède et l'Islande, la Tunisie doit absolument gagner pour pouvoir continuer la compétition et aller jusqu'en 1/4 de finale. Mais face aux Experts français, favoris pour ces Jeux, le challenge sera dur à relever. Coup d'envoi à 12h15, heure française.
Sandie et Kevin sont sur un vélo ...
Les épreuves de cyclisme sur piste débutent ce jeudi à partir de 17h00 (heure française) avec la vitesse par équipes et deux pistards qui s'entraînent au Pôle France de Hyères qui vont commencer leurs Jeux Olympiques.
Chez les Femmes, la Toulonnaise Sandie Clair fera équipe avec Virginie Cueff. Lors du tour de qualification, elles seront en course avec la paire hollandaise Kanis-Hijgenaar peu après 17h00. Les quarts se disputeront à partir de 17h30 et les finales à 19h00.
Côté garçons, Kevin Sireau représentera la France avec Grégory Baugé, triple champion du Monde de vitesse, et Mickael D'Almeida. Les Français voudront leur revanche après avoir été privés du titre mondial par les Allemands pour un millième en avril dernier. Le 1er tour (qui déterminera l'ordre des tours suivants) débutera à 17h15 et les Bleus seront en piste avec l'Australie. La finale est prévue à 19h15.
|