Les Jeux Méditerranéens 2013, qui se déroulent actuellement à Mersin, en Turquie, touchent bientôt à leur fin. Et après le bronze de Gabrielli obtenu vendredi dernier en judo, un autre Varois a remporté une médaille ce jeudi.
En voile, dans la catégorie Laser, Jean-Baptiste Bernaz termine à la seconde place du classement général, derrière le Croate Stipanovic. Après dix régates, le skipper de Sainte-Maxime (vainqueur en 2009) s'adjuge la médaille d'argent et s'est dit "content du résultat global mais je suis un peu déçu car la première place n'était pas loin". Il a promis de "se venger à Rio dans trois ans" et va désormais vite rentrer en France pour participer au Tour de France à la voile avec l'équipage TPM-COYCH.
Deux autres Varois de naissance étaient en compétition : les volleyeurs Florian Lacassié et Steve Peironet, membres de l'équipe de France, qui se sont inclinés en demi-finale face à la Tunisie. Ils joueront samedi le match pour la médaille de bronze.
Ce vendredi, entrée en lice du cycliste Christophe Laporte sur la route alors que la championne du Monde de karaté Nadège Aït-Ibrahim concourra samedi chez les +68kg.
|