Après la victoire la semaine passée à domicile face aux Argonautes d'Aix en-Provence, les Canonniers de Toulon avaient la ferme intention de faire aussi bien ce dimanche à Aix. Mais c'est face à un autre adversaire que les Toulonnais vont engranger leur victoire du jour.
Les Diables Bleus de Grenoble, leaders invaincus de la poule et de la zone Sud-Est (4 victoires en autant de matches) sont les premiers adversaires de la journée. Les Canonniers rentrent très vite dans le match et le duo de receveur Gattus / Puchalski font des merveilles en attaque. En défense, ce sont les expérimentés Jean Maron et Mathieu Micoulet qui mènent les troupes pour contrer les assauts grenoblois. Menés 18-6 à la mi-temps, les Canonniers reprennent l'avantage 19-18, puis 26-19. Les Toulonnais encaissent un touchdown à une minute du terme et Grenoble recolle au score, 26-24 avant la transformation. Une transformation que les Diables Bleus tenteront à 2 pts pour se sauver d'une défaite. Mais la défense répondra une nouvelle fois présente et offre une deuxième victoire en deux semaines pour son équipe.
La réussite n'y est plus contre Aix
L'euphorie de la victoire retombée, il faut enchaîner sur le second match face aux Aixois. Un match qui va très vite tourner à l'avantage des locaux. Les Varois font leur possible mais la réussite n'y est plus. Le quarterback Thomas Buton, excellent face aux Grenoblois, ne trouve pas la solution face à la défense des Argonautes. En défense, il semble que beaucoup d'énergie ait été laissée dans la victoire face à Grenoble, à l'image d'Alexandra Andaloro, seule joueuse valide sur le tournoi et obligée de jouer l'ensemble des actions Toulonnaises en attaque et en défense. Le score final sera de 25 à 7.
Dans le dernier match, les Diables Bleus s'imposeront 33-19 face aux Argonautes pendant que les Canonniers effectuaient un match amical face aux Wildcats de St. Jean-de-Védas (Hérault) qu'ils retrouveront en championnat régional PACA.
La dernière journée de pré-saison se déroulera dimanche 1er décembre à Grenoble.
|