bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile attend le déclic

Football - National

L'Étoile attend le déclic

Muet depuis cinq rencontres, l'Étoile compte sur la venue du Poiré-sur-Vie (12e) pour retrouver le chemin des filets mais surtout le goût de la victoire.

Etoile Fréjus Saint-Raphaël 2013-2014
 Les Étoilistes doivent retrouver le chemin des buts adverses.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Une dernière victoire qui remonte au 1er mars (2-1 contre Luçon), un dernier but inscrit deux semaines plus tard (1-2 contre Luzeenac), des suspensions, des longues blessures : le printemps ne semble pas réussir à l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël qui a, en l'espace de deux mois, abandonné tout espoir de montée en Ligue 2. Aujourd'hui dixièmes du National, les Varois doivent surtout regarder derrière eux et la zone de relégation. La venue du Poiré-sur-Vie (12e) au stade Pourcin peut être l'occasion d'entamer une nouvelle marche en avant. Mais pour cela, il faudra à tout prix retrouver le chemin des filets.

Si la qualité de l'attaque étoiliste, composée de Scarpelli, Ba, OrinelSylla, n'est pas à remettre en cause, nul doute que les attaquants manquent de clairement de confiance. Un but pourrait tout faire repartir. Ça tombe bien, l'équipe vendéenne est la deuxième moins bonne défense du championnat avec 44 buts encaissés dont 29 à l'extérieur. Une aubaine.

Le Poiré, 2ème moins bonne défense de National

Attention toutefois au Poiré qui reste sur une brillante victoire (5-0) contre Uzés, la lanterne rouge, et qui a déjà gagné quatre fois à l'extérieur. Mais ce fut lors de sa très bonne période, au coeur de l'hiver, où le club vendéen avait signé six victoires en sept journées.

De toute façon, la formation de Michel Estevan n'a pas trop le choix. Si elle veut s'éviter une fin de saison stressante, ça passe par un succès ce vendredi. Qui dit succès dit but(s). Et qui dit but dit forcément déclic dans cette période de disette.

Coup d'envoi du match à partir de 20h00 (à suivre en direct sur Mouille le maillot).

 


Romain Coupat

 

 

 

 

Recherche