bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile fait tomber le leader

Football - National

L'Étoile fait tomber le leader

Sensation à Charléty ! Solide et réaliste, l'Étoile est allé s'imposer sur la pelouse du Paris FC, en tête du National, grâce à des buts de Mbuyi-Mutombo, Houri et Padovani (1-3). Les Varois sont désormais à quatre points du podium.


 Photo : Site officiel de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël


C'est ce qu'on appelle une semaine réussie. En sept jours, l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël a pris ... sept points, dont les trois derniers ce vendredi en réalisant un superbe résultat chez le Paris FC, le leader du National (victoire 1-3). Les Varois gardent donc leur invincibilité en championnat, qui dure maintenant depuis début novembre, et continuent leur remontée au classement.

Mbuyi-Mutombo décisif

Sur la pelouse de Charléty, les joueurs de Michel Estevan se sont montrés très solides défensivement, ne concédant que très peu d'occasions, et réalistes sur le plan offensif. André Mbuyi-Mutombo ouvrait le score juste avant la pause, sur un service de Houri (0-1, 44e).
L'international congolais rendait la pareille à son coéquipier, qui doublait la mise au début de la seconde période (0-2, 56e).

Homme du match, Mbuyi-Mutombo se montrait encore décisif un peu plus tard avec un centre qui trouvait la tête de Romain Padovani (0-3, 68e)
. Incroyable ! La réduction de Baldé, ancien de la formation varoise, intervenait trop tardivement pour les Parisiens puissent espérer renverser la tendance (1-3, 79e). Gaëtan Deneuve et ses coéquipiers démontrent une nouvelle fois qu'ils réussissent plutôt bien face aux cadors du championnat.

L'Étoile dans le Top 5

Désormais cinquièmes avec 37 points, les Étoilistes reviennent ainsi à une longueur de Strasbourg (4ème) mais avec deux matchs en moins. Le podium, lui, n'est qu'à quatre points. Le droit de rêver à la Ligue 2 est plus que jamais d'actualité. La prochaine journée, où Fréjus Saint-Raphaël recevra Boulogne-sur-Mer (37 pts aussi) tandis que le Red Star (3ème) et Bourg-Péronnas (2ème) s'affronteront, pourrait s'avérer être un véritable tournant pour la suite de la saison.



 

 

Recherche