bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Scénario cauchemardesque pour l'Étoile !

Incroyable retournement de situation au stade Louis-Hon !Alors qu'ils menaient 3-1 et filaient vers un succès mérité pour la dernière de Michel Estevan à domicile, les joueurs de Fréjus Saint-Raphaël ont complètement craqué dans les arrêts de jeu, encaissant trois buts. L'Étoile s'incline 4-3 et le Red Star s'offre le titre de National.

 

Décidément, sous l'ère Michel Estevan, les rencontres entre l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël et le Red Star laisseront de sacrés souvenirs aux supporters des deux clubs. Mais pour les Varois, ils seront forcément mauvais. Deux ans après avoir privé les Étoilistes de la montée en Ligue 2 lors de l'ultime journée de National, les Parisiens ont gâché la dernière à domicile de l'ancien entraîneur d'Arles Avignon. Et surtout infligeaient une défaite humiliante aux locaux, qui se sont inclinés 4-3 alors qu'ils menaient 3-1 à la fin du temps réglementaire.

Madou avait pourtant tué le suspense

La soirée avait pourtant bien commencé pour les hommes d'Estevan, qui jouaient sans aucune pression. Dans un stade plein, Matthieu Scarpelli ouvrait le score sur un centre en retrait de Julien Lopez (1-0, 19e) et inscrivait son douzième but de la saison. La rencontre est rythmée et plaisante. Avant l'heure de jeu, Guillaume Dequaire doublait la mise sur corner (2-0, 59e) mais le Red Star restait dans le coup grâce à un but de Belvito un quart d'heure plus tard (75e). Malgré des opportunités en contre, il faudra attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir les Étoilistes parvenir à faire le break. D'une belle frappe du gauche, Madou tue le suspense (3-1, 90e). Du moins, c'est ce que les spectateurs de Louis-Hon croyaient ...

Des arrêts de jeu fatals

Car dans la foulée, Sliti, aidé par la passivité de la défense varoise, réduisait la marque (90e+2) ... avant d'égaliser moins de soixante secondes plus tard d'une demi-volée en force (3-3, 90e+3). Un vrai cauchemar pour l'Étoile voit la victoire lui passer sous le nez en une minute. Et c'est pas fini ! Car au bout des arrêts de jeu, Lefaix battait Deneuve, de près (3-4, 90e+4), offrant ainsi la victoire mais surtout le titre de champion du National au Red Star.

Pour Fréjus Saint-Raphaël, ce revers ne change rien sur le plan comptable. Mais Estevan quittera les supporters varois sur cette mauvaise impression.

Recherche