bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Au pays de Sandie Clair / 10

au_pays_de_sandie


Championne d'Europe de vitesse en 2010, championne du monde Juniors en 2006 et multiple championne de France sur 500 mètres, sixième des JO 2012 de Londres en vitesse par équipes, la pistarde Sandie Clair se tourne déjà vers son principal objectif : les JO de Rio en 2016.


Chaque mois, la Toulonnaise raconte à ActuSport 83 son quotidien de sportive de haut niveau. Ses courses, ses entraînements mais aussi sa vie à Paris, ses loisirs et ses voyages aux quatre coins du monde.

 


 

JUILLET 2014 - ÉPISODE 10

 

 
Retour sur les Grands Prix de Hyères

Sur les Fenioux, je gagne quatre épreuves sur cinq : la vitesse par équipes avec Virginie Cueff, le 500m et deux fois la vitesse individuelle. Et je fais aussi 2ème sur le keirin.

Physiquement, je n'étais pas au top de ma forme car nous n'avions pas spécialement préparé ces compétitions qui servent surtout à récupérer ces fameux points pour participer aux manches de la prochaine Coupe du Monde. Et puis de toute façon, être en pleine forme maintenant ne serait peut-être pas très bon signe en vue des prochaines grandes échéances.

En revanche, mentalement, j'étais très bien. Il faut dire que revenir chez "moi", à Hyères, c'est quelque chose. Avec Kevin Sireau, quand on est remonté sur la piste, on a eu un moment de nostalgie. C'est limite si on n'a pas versé une petite larme (rires). Cette piste me manque, les conditions aussi mais avoir une piste et du soleil sans entraîneur, ça ne sert malheureusement à rien.
 
Le nouvel entraîneur Franck Durivaux


Avec Franck, nous sommes revenus à un entraînement "à la française", avec des cycles bien définis qui permettent de mieux voir où nous allons. Son discours sur l'entraînement le plaît assez. On fait également plus de sorties sur la route, qui sont, à mes yeux, très importantes.

Franck nous apporte un peu plus de sérénité et une meilleure structure. Je pense qu'on repart sur de bonnes bases, qu'on est sur la bonne voie mais comme on dit, il n'y a que les grandes échéances pour en être certain. On le saura bien assez vite.

 
Dans deux ans ... les JO de Rio


Rio, j'y pense souvent, c'est sûr. Je parle d'ailleurs en année olympique quand j'évoque mon après-carrière. Mais avant d'y arriver, il y aura d'autres échéances (championnats d'Europe, du monde) qu'il ne faudra pas rater car maintenant, TOUT compte pour les sélections aux Jeux Olympiques. C'est donc important de ne pas oublier pour oublier pourquoi on s'entraîne.

Dans la perspective des Jeux, je m'oriente vers la vitesse par équipe, où je suis en charge de faire le premier tour, et le keirin. Évidemment que j'aurais envie de faire également la vitesse individuelle mais je préfère me consacrer sur des épreuves où je peux faire de belles choses. Pour l'instant, je ne pense pas avoir le niveau en vitesse individuelle.

 

 
Bientôt les vacances

Début août, je vais avoir quelques jours de vacances. L'occasion de rentrer sur Carqueiranne. Je vais d'abord en profiter pour prendre un max de soleil et aller voir mes amis. Je ferais peut-être aussi un peu de sport, histoire de bouger, mais pas de vélo !

fenetre soleil sandieQuand je suis sur Paris, ce qui me manque surtout, c'est mon appartement ! Le soleil et les températures qui vont avec également. D'ailleurs, sur la fenêtre de ma chambre à Paris, j'ai collé un soleil pour être sûr qu'il soit là tous les jours !!!
 

 

Recherche