Avec Franck, nous sommes revenus à un entraînement "à la française", avec des cycles bien définis qui permettent de mieux voir où nous allons. Son discours sur l'entraînement le plaît assez. On fait également plus de sorties sur la route, qui sont, à mes yeux, très importantes.
Franck nous apporte un peu plus de sérénité et une meilleure structure. Je pense qu'on repart sur de bonnes bases, qu'on est sur la bonne voie mais comme on dit, il n'y a que les grandes échéances pour en être certain. On le saura bien assez vite.
|
Rio, j'y pense souvent, c'est sûr. Je parle d'ailleurs en année olympique quand j'évoque mon après-carrière. Mais avant d'y arriver, il y aura d'autres échéances (championnats d'Europe, du monde) qu'il ne faudra pas rater car maintenant, TOUT compte pour les sélections aux Jeux Olympiques. C'est donc important de ne pas oublier pour oublier pourquoi on s'entraîne.
Dans la perspective des Jeux, je m'oriente vers la vitesse par équipe, où je suis en charge de faire le premier tour, et le keirin. Évidemment que j'aurais envie de faire également la vitesse individuelle mais je préfère me consacrer sur des épreuves où je peux faire de belles choses. Pour l'instant, je ne pense pas avoir le niveau en vitesse individuelle.
|