Championne d'Europe de vitesse en 2010, championne du monde Juniors en 2006 et multiple championne de France sur 500 mètres, sixième des JO 2012 de Londres en vitesse par équipes, la pistarde Sandie Clair se tourne déjà vers son principal objectif : les JO de Rio en 2016.
Chaque mois, la Toulonnaise raconte à ActuSport 83 son quotidien de sportive de haut niveau. Ses courses, ses entraînements mais aussi sa vie à Paris, ses loisirs et ses voyages aux quatre coins du monde.
MARS 2014 - ÉPISODE 7
|
Lors des championnats du Monde de Cali (Colombie), je termine 5ème en vitesse par équipes, 8ème sur 500 mètres et 6ème sur le keirin. Sur le coup, j'ai vraiment été déçue de tous mes résultats.
En finale du keirin, tout se joue en une fraction de seconde, on n'a pas le droit à l'erreur. Malheureusement, je fais une petite erreur tactique. Sur le "500", mes chronos redescendent mais ne sont toujours pas assez suffisants pour aller chercher une médaille. Il m'a manqué le travail vraiment spécifique de cette discipline. Malgré tout, avec le recul, si on regarde d'où je reviens, ces Mondiaux sont plutôt positifs !
Après les "Monde", on a eu deux semaines de coupure, sans rien faire, même si le voyage retour nous a pris trois jours ! Je suis restée sur Paris pour me reposer, je n'ai pas touché mon vélo. Mais c'est passé vite. Trop vite même !
|