bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Au pays de Sandie Clair / 07

Au pays de Sandie Clair bandeau


Championne d'Europe de vitesse en 2010, championne du monde Juniors en 2006 et multiple championne de France sur 500 mètres, sixième des JO 2012 de Londres en vitesse par équipes, la pistarde Sandie Clair se tourne déjà vers son principal objectif : les JO de Rio en 2016.


Chaque mois, la Toulonnaise raconte à ActuSport 83 son quotidien de sportive de haut niveau. Ses courses, ses entraînements mais aussi sa vie à Paris, ses loisirs et ses voyages aux quatre coins du monde.

 


 

MARS 2014 - ÉPISODE 7

 

Retour sur les Mondiaux


Lors des championnats du Monde de Cali (Colombie), je termine 5ème en vitesse par équipes, 8ème sur 500 mètres et 6ème sur le keirin. Sur le coup, j'ai vraiment été déçue de tous mes résultats.

En finale du keirin,
tout se joue en une fraction de seconde, on n'a pas le droit à l'erreur. Malheureusement, je fais une petite erreur tactique. Sur le "500", mes chronos redescendent mais ne sont toujours pas assez suffisants pour aller chercher une médaille. Il m'a manqué le travail vraiment spécifique de cette discipline. Malgré tout, avec le recul, si on regarde d'où je reviens, ces Mondiaux sont plutôt positifs !

Après les "Monde", on a eu deux semaines de coupure, sans rien faire, même si le voyage retour nous a pris trois jours ! Je suis restée sur Paris pour me reposer, je n'ai pas touché mon vélo. Mais c'est passé vite. Trop vite même !

 
Ma formation professionnelle


Pendant mon repos, j'en ai également profité pour continuer ma formation dans le conseil en image ou ce qu'on appelle plus régulièrement le relooking.

Cette formation consiste à aider les gens à trouver une tenue vestimentaire qui colle parfaitement à leur personnalité ! On ne dirait pas comme ça mais il y a beaucoup de choses à savoir pour être au top !

J'ai choisi cette voie car j'aime la mode, j'aime assembler les vêtements. Et je pense que, de nos jours, l'apparence est très importante (même si elle ne fait pas tout).

Je vais en cours à l'école supérieure de relooking. Les personnes qui m'accueillent sont juste géniales et je les remercie, car, en plus de leur gentillesse et de leur bonne humeur, elles m'accordent des horaires aménagés pour que je puisse pédaler tranquillement.

 

 
La fin de saison


Pendant encore un mois, un mois et demi, on va se consacrer à la préparation de la saison prochaine. Ça veut dire "pas de compétition"

Ensuite, on partira sur des Grands Prix de fin mai à juillet. Comme j'en avais déjà parlé, ces GP permettront de marquer des points pour pouvoir participer aux manches de Coupe du monde de l'hiver prochain.

En plus des points, l'objectif sur ces compet' sera d'emmagasiner de l'expérience mais surtout de rester dans le ranking mondial, à savoir aux 45 premières places. Car le règlement vient de changer pour les épreuves olympiques. Si on veut participer à la Coupe du Monde
, il faut, deux mois avant la compétition, avoir marquer au minimum 90 points et être dans les 45 meilleures mondiales.

Il est donc important d'avoir toujours un oeil sur le classement mondial car on peut très bien avoir le nombre de points suffisants mais sortir du classement (ce qui nous priverait de participation aux manches de Coupe du monde).

 

 
Sandie est "Happy"

 

Sandie a également profité de son repos pour participer au clip "Happy" réalisé par ActuSport 83 avec de nombreux sportifs varois (c'est d'ailleurs le seul moment où elle a touché un vélo de ses vacances !).

Nous tenons d'ailleurs à la remercier puisque, malgré la distance, elle a tenu à apparaître dans la vidéo, en se débrouillant par elle-même pour se faire filmer.

{dailymotion}x1iu4gf|450|300|0{/dailymotion}

 

 

Recherche