bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en Ligue 1 / J10

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 10

Si le Nice de Mendy se paye l'OM, Monaco (sans Kurzawa) a perdu son fauteuil de leader. Fortunes diverses pour Gomis et Delaplace.

 

ligue 1 football logoAprès la trêve internationale, le championnat de Ligue 1 reprenait ses droits.

En ouverture de cette 10ème journée, Nice s'est offert l'Olympique de Marseille vendredi soir en s'imposant 1 but à 0 avec un grand match de son gardien colombien David Ospina. Le milieu originaire de La Seyne-sur-Mer, Nampalys Mendy a disputé toute la rencontre et a écopé d'un avertissement à un quart d'heure de la fin (son deuxième de la saison). Le jeune portier remplaçant Mouez Hassan était sur la feuille de match, au contraire de Bryan Constant et Jordan Amavi. Grâce à ce succès, les Niçois sont 6èmes.

Si Sébastien Squillaci était blessé et n'a pas participé à la déroute de Bastia au Parc des Princes contre le Paris SG (0-4), Jonathan Delaplace a pris part à la victoire de Lille à Montpellier (1-0). Le Seynois est entré en jeu à la 87ème minute, en remplacement de Nolan Roux. Les Lillois sont toujours sur le podium de la Ligue 1.


Monaco n'est plus leader

Dimanche soir, Lyon est parvenu à arracher le match nul à 10 contre 11 face à Bordeaux (1-1), grâce à une égalisation en fin de match par Jimmy Briand. Bafétimbi Gomis était titulaire à la pointe de l'attaque lyonnaise. Il est sorti à dix minutes de la fin, remplacé par le jeun Pléa. Le Seynois a eu l'occasion d'ouvrir le score en première période mais sa frappe a été stoppée par Carasso.

La principale information de cette 10ème journée, c'est Monaco qui perd son fauteuil de leader (qu'il occupait depuis fin août) au profit du PSG après son match nul (2-2) à Sochaux dimanche après-midi. Une rencontre qui s'est jouée sans Layvin Kurzawa, toujours blessé.

Prochain épisode des "Varois en Ligue 1" lundi prochain.



Romain Coupat

 

 

Recherche