bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois tiennent tête au Barça

Football - Match de préparation

Quand des Varois tiennent tête au Barca

Avec trois natifs du Var titulaires au coup d'envoi, l'OGC Nice a fait match nul (1-1) contre le prestigieux club espagnol, pour sa dernière rencontre de préparation.

 

foot_fffPlus qu'un match de préparation, c'était un véritable match de gala pour l'OGC Nice face au FC Barcelone samedi soir dans son Allianz-Riviera". Pour son ultime match de préparation, les Aiglons étaient opposés au vice-champion d'Espagne et ont réussi à ne pas perdre (1-1) face à la formation de Luis Enrique, privée toutefois de certaines de ses stars (Messi, Neymar, Dani Alves), pas encore revenu de vacances après la coupe du Monde.

Club de Ligue 1 ayant le plus de Varois dans son effectif, l'OGC Nice comptait trois natifs de notre département au coup d'envoi. Le Fréjusien Mouez Hassen dans les buts, le Toulonnais Jordan Amavi sur le côté gauche et le Seynois Nampalys Mendy dans l'entre-jeu.

Les trois joueurs se sont montrés plutôt à leur avantage, surtout Hassen, qui a multiplié les bonnes sorties et ainsi montré qu'il faudrait compter sur lui dans les buts niçois (il est le numéro 1 après le départ de David Ospina et la blessure de Joris Delle). Le portier varois a toutefois connu une grosse frayeur peu après l'heure de jeu puisqu'il a été contrait de se faire remplacer. Mais plus de peur que de mal, il souffrait uniquement de grosses crampes et devrait être titulaire face à Toulouse samedi prochain pour l'ouverture du championnay.

À noter que le Toulonnais Franck Honorat a également fait son entrée en jeu à une demi-heure de la fin.


Romain Coupat

 

Recherche