bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Retour de l'enfer pour le Sporting Toulon

Football - CFA 2

Retour de l'enfer pour le Sporting Toulon Var

Après trois saisons en Division d'Honneur, le club toulonnais retrouve un championnat national. Les hommes de Mohamed Sadani débutent le CFA 2 ce vendredi, en recevant l'ES Pennoise ... l'ancien club du coach du Sporting.

 

Trois ans que les supporters de la rascasse attendent ça, même s'il y a eu quelques beaux parcours en Coupe de France ces deux dernières saisons pour leur donner le sourire. Trois ans après avoir été exclu de toutes compétitions nationales par la DNCG, pour des problèmes extra-sportifs et financiers. Ce vendredi, dans son enceinte de Bon-Rencontre (coup d'envoi 20h00), le Sporting Toulon Var fait donc son grand retour sur la scène nationale avec le début du championnat de France amateur 2 (CFA 2).

Depuis, le club a repris des couleurs, sous l'impulsion de son nouvel actionnaire principal, Claude Joye, qui est arrivé dans le Var avec l'ambition de retrouver un statut professionnel dans les années à venir. Mais le club de la rascasse n'en est pas encore à rêver du National ou de la Ligue 2. Il doit d'abord réussir la transition DH-CFA 2 jamais évidente, d'autant plus que dans ce groupe G,
certaines réserves des clubs professionnels, l'Olympique de Marseille et Nîmes en tête, Ile Rousse, Uzès Pont-du-Gard (descendu directement du National) ou encore ... Toulon Le Las sont tout aussi ambitieux.

Si Mohamed Sadani, l'entraîneur toulonnais, a réalisé quelques jolis coups sur le marché des transferts, comme l'ancien pro Valéry Mezague, il a aussi perdu Jean Atcham Atcham et Cyril Manas, partis chez le voisin lassipontain. Pour le coach de la rascasse, cette première en CFA 2 sera encore plus particulière puisqu'il retrouvera l'ES Pennoise, un club qu'il a bien connu pour l'avoir dirigé avant d'arriver au Sporting. Pas de place aux sentiments toutefois car après quitté l'enfer de la DH, Toulon doit réussir son retour en CFA.

 


Romain Coupat

 

Recherche