bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Coupe du monde (J3) : Carton, champion, grosse impression, réaction et émotion

Retour en textes et en images sur la troisième journée (jeudi) de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule jusqu'à samedi à La Ferme des Romarins de Toulon.

 

Hugo Pellaé, star du Roller soccer

rswc_hugo_pellae.jpg

Troisième jour de compétition à La Ferme des Romarins. En ouverture, le Paris BEAST, une équipe composée de joueurs du Paris Roller Foot et d'étrangers, ne fait qu'une bouchée des petits Indiens du Yama Soccer. Victoire sans appel 22-0. La seconde rencontre est plus intéressante. Elle oppose les Béliers de Cabriès, qui disputent leur premier match de cette Coupe du monde des clubs au Bruxelles Roller Foot, battu la veille (2-3) par le Phénix de Marseille. La partie est remportée 3-0 par les Belges, qui comptent dans leur rang Hugo Pellaé, considéré comme le meilleur joueur de la planète.

Plusieurs fois vainqueur de la Coupe du monde avec l'AMSCAS, il a dû quitter Marseille pour faire ses études de kiné en Belgique. Il a quand même continué à jouer deux ans avec le club des Bouches-du-Rhône. Jusqu'à cette année. « Vu que je m'entraînais tout le temps avec le BRF, je me suis engagé avec eux. Et j'essaie de m'impliquer dans le club ». Habitué à la victoire, le Français sait que ce sera plus dur pour édition disputée à Toulon. « Ça va être compliqué car on a un effectif amoindri. Beaucoup de nos joueurs doivent passer les rattrapages de leurs études ». De son côté, Hugo traîne une pubalgie mais promet de serrer les dents jusqu'à la fin de la compétition.

 

La Slovénie impressionne

rswc_matchs_08.jpg

Le programme de l'après-midi commence avec dix minutes de retard. La faute ... à des arbitres pas très ponctuels. Limite carton jaune !!! Sur le terrain, l'équipe belge des Shinnobis est opposée à son homologue slovène. Et dans cette rencontre, il n'y a pas eu photo. Les hommes de l'Est, plus âgés et donc plus expérimentés, n'ont laissé aucune chance aux représentants du plat pays. Sûrs de leur force, les Slovènes ont géré la rencontre, usant de leur jeu collectif pour faire plier les jeunes Bruxellois.

Le score est sans appel (7-2), avec le sentiment que les coéquipiers de Robert n'ont pas forcé leur talent. Après sa victoire de la veille contre le Paris Roller Foot, le Rollera Slovenia termine premier du groupe D et continue d'impressionner.

L'AMSCAS à l'usure

rswc_matchs_09.jpg

La rencontre suivante oppose deux formations déjà qualifiées pour les quarts de finale : les champions du monde en titre, l'AMSCAS Marseille, et la jeune équipe de Pontault-Combault. En jeu, la première place du groupe A. Les Marseillais ouvrent logiquement le score. Mais les Seine-et-Marnais ne lâchent pas et égalisent sur pénalty, par l'excellent Veasna. Ils prennent même l'avantage sur un coup-franc du numéro 9, Axel, et croient à l'exploit.

Mais obligés de réagir, les Phocéens, par le jeu et grâce à leur expérience, finissent par user leurs adversaires, pour l'emporter 4-2. « On ne s'attendait pas à rencontrer une telle opposition. Mais ce n'est pas plus mal que ça arrive en poule, ça sonne comme un avertissement » admet Virgile, l'entraîneur de l'AMSCAS.

 

L'émotion d'Anthony Avella

rswc_matchs_10.jpg

Mais la journée n'a pas été si belle que ça. Car elle a été marquée par un événement tragique, le décès d'un proche d'Anthony Avella. Très affecté, le champion toulonnais a tout de même souhaité disputer la rencontre du Roller Sports Club Toulonnais contre Paris BEAST. Celle-ci a débuté par une très poignante minute de silence, tous les joueurs entourant Anthony.

Comme un symbole, c'est lui qui ouvre la marque et guide les siens vers une victoire qui place le RSCT à la première place du groupe B. Important pour la suite de la compétition mais tellement anecdotique dans de telles circonstances.

ActuSport83 adresse en tout cas ses plus sincères condoléances à Anthony et toute sa famille. Courage !



Textes : Fabrice Michelier / Romain Coupat


ActuSport83 partenaire de l'événement


ActuSport83 est fier d'être le partenaire média de la Coupe du monde des clubs de roller soccer, disputée à Toulon. De mardi à samedi, nous vous proposerons un résumé de chaque journée et des articles sur certaines équipes engagées.

Quant aux résultats, ils seront mis en ligne sur notre calendrier dès la fin des rencontres.

Recherche